Si vous avez la chance d’avoir une terrasse ou un jardin à décorer, vous avez probablement remarqué les différents styles à adopter. Aujourd’hui, la tendance principale de la décoration du jardin est de le décorer avec le même soin que les espaces intérieurs, c’est-à-dire avec des meubles rembourrés, des textiles et des accessoires, en créant un véritable salon dans le jardin.

En plus de cela, les dernières tendances en matière de revêtements de sol offrent la même finition qu’un intérieur. Vous pouvez donc créer un effet de parfaite continuité entre l’intérieur et l’extérieur.

Ce lien vous permettra en outre de découvrir des carrelages mosaïques au sol afin de rendre votre extérieur beaucoup plus original.

Les plantes d’intérieur et les plantes suspendues

Les plantes sculpturales et architecturales sont très tendances. L’augmentation continue de la popularité des plantes d’intérieur se traduit à l’extérieur par des fleurs de style exotique avec des tiges et des feuilles architecturales qui transforment complètement l’intérieur et l’extérieur.

Par ailleurs, les plantes suspendues gagnent s’invitent aussi de plus en plus dans nos jardins. Cependant, il ne s’agit pas de paniers traditionnels, mais de plantes avec un feuillage, une couleur et une texture qui peuvent être utilisées comme accessoires ou en complément de pots et de jardinières.

L’intérieur rencontre l’extérieur

L’approche colorée des intérieurs sera transférée au jardin. L’impression audacieuse, des couleurs contradictoires et l’inclusion de plantes à grandes feuilles seront très présentes dans les jardins.

Il est tout à fait possible d’introduire des plantes de parterre dans des pots aux couleurs vives ou en laissant quelques articles colorés occuper une place centrale.

D’autre part, les concepteurs de jardins s’attendent à ce que les matériaux industriels et récupérés et les carreaux mosaïques soient de plus en plus utilisés dans les extérieurs urbains pour compléter les tendances actuelles à l’intérieur.

Sauvage et libre

Dans la décoration de jardin, la nature est au premier plan. On va assister à un soutien continu pour la faune dans le paysage urbain. Le passage à un style de conception et de décoration de jardin plus sauvage aidera à soutenir cette tendance.

On va remarquer un mouvement vers des jardins plus naturels et moins soignés, qu’il faut créer avec une combinaison de styles architecturaux forts et d’abondantes plantations naturalistes.

Les mosaïques attirent l’œil

Les carreaux de mosaïque sont un moyen fantastique de mettre en valeur ou d’ajouter une touche de couleur au sol. Il y a quelque chose de satisfaisant d’un point de vue esthétique dans un collage composé de nombreux petits carreaux qui forment un motif complexe, mais cohérent.

Les mosaïques donnent une belle touche visuelle à n’importe quelle pièce et peuvent constituer une continuité logique à une terrasse.

Et afin d’harmoniser votre jardin, il est même possible de créer un sol à l’image de votre extérieur avec des couleurs différentes. Les couleurs les plus chaudes sont prêtes à revenir dans nos jardins et pourquoi ne pas en profiter. Avec les mosaïques, vous pouvez personnaliser votre sol efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *