Les chaises longues d’extérieur sont le meilleur choix pour se détendre avec style. Certains modèles vous permettent de vous allonger au bord de la piscine ou du sauna en tout confort. Avec la variété de chaises longues d’extérieur sur le marché, il est parfois déroutant de faire le bon choix.

Ce mobilier d’extérieur présente de nombreux avantages. Les gens trouvent souvent qu’une chaise longue est un excellent choix pour se détendre. Ils apprécient souvent la flexibilité qui accompagne cette option de mobilier, la manière dont elle peut être disposée. Si vous vous demandez quel modèle choisir, le mieux serait de sélectionner parmi les modèles de chaise longue Maisons du Monde.

L’espace disponible

Une chaise longue d’extérieur est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent créer des zones dans un espace plus grand ou lorsqu’il y a suffisamment d’espace pour installer ce meuble.

Lorsque vous disposez des chaises longues, il est conseillé de laisser environ 0,1 m2 à 0,3 m2 entre elles.

Les matériaux courants des chaises longues

Les différents matériaux qui composent une chaise longue peuvent offrir des avantages spécifiques. Outre le tissu de certaines chaises longues d’extérieur, un fabricant peut utiliser des matériaux comme l’osier, le bois ou l’aluminium.

Voici des conseils pour choisir le bon matériau pour le mobilier de jardin :

L’aluminium est une option solide nécessitant un entretien minimal. Comme il est moulé spécialement, les fabricants ont la possibilité de proposer des meubles d’extérieur d’aspect moderne à antique. Le revêtement des chaises longues en aluminium de haute qualité l’aide à résister aux bosses et aux rayures.

Outre l’aluminium, le bois est aussi un matériau prisé.  De nombreux propriétaires apprécient l’apparence d’une chaise longue en bois. Cependant, tout le bois n’est pas le même. Le type de bois choisi peut avoir un impact sur la durabilité et les exigences d’entretien des meubles d’extérieur.

Enfin, il y a aussi l’osier. Ce matériau traditionnel se retrouve dans les ensembles de patio extérieurs et les chaises longues. Il peut également être un bon choix pour ceux qui ont des patios fermés et d’autres espaces, car il est vulnérable aux éléments extérieurs. Lorsqu’il est utilisé à l’intérieur, il peut durer longtemps. Les propriétaires qui choisissent l’osier voudront peut-être obtenir des coussins moelleux pour la chaise longue, car l’osier peut être moins confortable que d’autres matériaux.

Quelles fonctionnalités et quel style fonctionnent le mieux ?

Les chaises longues d’extérieur se présentent dans différents styles. Le mieux serait d’opter pour un modèle design. Vous devriez privilégier des chaises longues d’extérieur nécessitant un minimum d’entretien et offrant le plus de confort. Il existe aujourd’hui des chaises longues empilables faciles à ranger une fois la saison estivale terminée. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une chaise longue qui se plie à plat et est disponible dans une gamme de finition résistante à la décoloration.

La conception épurée s’adapte à tous les types de corps. Une autre option populaire est la chaise longue réglable à roulettes qui peut être déplacée à n’importe quel endroit. Plutôt que de soulever toute la chaise, il vous suffit d’utiliser les deux roues pour réorganiser les meubles ou les ranger. Avec la gamme de styles et de matériaux disponibles, votre budget, la taille de l’espace et vos préférences personnelles vous aideront à décider laquelle vous conviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.