La plupart des gens ont généralement hâte d’organiser des barbecues dans leur jardin pendant l’été. Ces événements vous permettent de passer les journées ensoleillées avec vos proches. Mais avant d’accueillir vos amis et votre famille, vous devez préparer vos espaces extérieurs et votre jardin pour un événement mémorable.

Le nettoyage de votre jardin pour les barbecues d’été ne se fera pas du jour au lendemain, vous devez donc commencer à planifier tôt. Vous aurez probablement plusieurs tâches à accomplir si vous n’avez pas entretenu votre jardin au printemps et en hiver.

Tailler la pelouse

Tondre votre pelouse est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de préparer votre jardin pour les barbecues d’été. C’est choquant de voir à quelle vitesse l’herbe peut pousser, surtout après de fortes pluies et du soleil.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Il y a de fortes chances que votre pelouse soit un peu négligée maintenant, et il est temps de l’entretenir. Étant donné que l’herbe mouillée n’est pas amusante à tondre, sortez votre tondeuse à gazon par temps sec et traitez la pelouse avec une coupe attendue depuis longtemps. Assurez-vous de tenir le câble avec précaution pour l’empêcher de tomber à côté de la lame de la tondeuse à gazon.

Enlever les mauvaises herbes

Personne n’aime voir des pelouses recouvertes de mauvaises herbes ou des pavés parsemés de pissenlits lors d’un barbecue. Si votre jardin ressemble plus à une jungle sauvage qu’à une arrière-cour verdoyante, envisagez de faire appel à un spécialiste du déblaiement du jardin pour vous débarrasser des vignes et des mauvaises herbes tenaces. 

Si les mauvaises herbes sont gérables, vous pouvez les combattre vous-même. Procurez-vous un herbicide approprié et pulvérisez-le sur la végétation indésirable. Assurez-vous de vérifier l’étiquette pour confirmer combien de temps il faudra pour tuer les mauvaises herbes. Vous pouvez déraciner les mauvaises herbes une fois qu’elles commencent à mourir.

Changer de meubles de jardin

Si vous prévoyez d’inviter des gens chez vous pour des barbecues cet été, vous devez déterminer où les invités s’assiéront pour socialiser, boire et manger. S’il y a des meubles que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps, vous devrez les nettoyer correctement à l’avance.

Alternativement, vous pouvez choisir de remplacer votre mobilier de jardin si l’actuel est vieux et terne. Il est conseillé d’opter pour des meubles de jardin résistants à l’eau, excellents pour les intempéries extérieures.

Nettoyer sa terrasse

Que vous ayez une terrasse ou un patio en pierre dans votre jardin, le nettoyer à l’aide d’un jet de lavage éliminera la mousse, les algues et les traces de saleté.

Même si les nettoyeurs haute pression sont assez coûteux, ils vous aideront à maintenir l’ordre de votre jardin pendant plusieurs années. Vous pouvez toujours engager quelqu’un pour laver votre terrasse ou votre patio au jet si vous n’avez pas les moyens d’acheter un lave-jet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.