La période des fêtes approche à grands pas et c’est une période de l’année où les familles et les amis se réunissent. Mais, malheureusement, la saison des fêtes signifie également un risque accru de parasites ou d’insectes dans votre maison. C’est parce que les parasites cherchent de la nourriture et un abri, tout comme nous.

En effet, vous ne voulez pas qu’une infestation de parasites gâche vos réunions de vacances car cela peut causer du stress et même de l’embarras. Alors, quels sont les parasites courants à cette période de l’année et comment être exempt de parasites pendant ces vacances ?

Les problèmes de parasites courants pendant les vacances

Les araignées sont l’un des ravageurs les plus courants pendant la période des fêtes. Ils sont attirés par les maisons car elles offrent chaleur et abri. Les araignées peuvent être une nuisance, mais peuvent aussi être dangereuses si elles mordent.

Pendant l’été ou par temps chaud, les araignées restent généralement à l’extérieur où elles peuvent trouver de la nourriture. Cependant, lorsque le temps commence à se refroidir, ils chercheront des endroits pour se réchauffer, c’est-à-dire lorsqu’ils commenceront à entrer à l’intérieur. Vous pouvez trouver des araignées souvent dans les sous-sols, les greniers et les vides sanitaires. Vous pouvez également les trouver dans les garages, les hangars de stockage et autres endroits qui offrent un abri contre le froid. Les araignées pénètrent généralement dans les maisons par des fissures, des crevasses, des interstices et des trous dans les fondations, les murs, les plafonds et les portes.

Voici des conseils en vidéo :

Les cafards sont un autre ravageur courant pendant la période des Fêtes. Bien que leur réputation de survie soit légendaire, comme ils peuvent survivre aux radiations et même à une bombe nucléaire, la vérité est qu’ils sont tout aussi vulnérables au froid que toute autre créature. Ainsi, lorsque la température baisse, ils chercheront des endroits pour se réchauffer, c’est à ce moment-là qu’ils commenceront à entrer à l’intérieur. Bien que les cafards adultes finissent par mourir dans le froid, les nymphes ou les bébés cafards peuvent survivre et continuer à infester votre maison.

Comment combattre les parasites ?

Alors que la saison des fêtes est une période de plaisir et de détente, c’est aussi une période où les nuisibles cherchent des endroits où se cacher du froid. Les parasites sont attirés par le désordre et l’encombrement, car cela leur fournit un endroit où se cacher.

Lors d’un dîner des fêtes, un parasite n’attend que sa chance d’envahir votre nourriture. Ne les laissez pas, alors conservez les aliments dans des contenants hermétiques et rangez-les au réfrigérateur ou dans le garde-manger. Les parasites sont attirés par l’humidité, alors assurez-vous de réparer toutes les fuites dans votre maison, y compris les fuites de plomberie et de toit.

Les parasites peuvent entrer dans votre maison par de petites fissures et ouvertures, alors scellez-les avec du mastic ou des coupe-froid. Les parasites sont attirés par les cours encombrées de débris, alors gardez votre cour propre et sans encombrement. Les parasites peuvent utiliser les arbres et les buissons pour entrer dans votre maison, alors coupez-les de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.