Entretien de piscine : évitez surtout de faire ces 3 choses !

Ecrit par

Avoir une piscine à domicile est un avantage, car vous profiterez de votre bassin par temps de fortes chaleurs. Vous devrez également veiller à l’entretenir convenablement. De nombreuses erreurs avec des conséquences plus ou moins graves sont susceptibles d’être commises à cette étape. Voici une liste de 3 choses à ne surtout pas faire concernant le décrassage de votre piscine.


1. Ne pas brosser le bassin

Au fil du temps, le fond et les parois de votre piscine accumuleront diverses saletés. Il est alors recommandé de faire usage de l’aspirateur pour s’en débarrasser. L’erreur à éviter ici consiste à effectuer l’opération de façon passagère. Une certaine régularité doit être de mise pour obtenir un bon rendu. Définissez donc une fréquence à laquelle le décrassage de votre bassin sera fait quoi qu’il arrive. Tout le nécessaire à cet effet peut être acheté dans ce magasin piscine la rochelle.


2. Mettre du chlore dans la piscine en journée

L’utilisation du chlore est une excellente stratégie pour éliminer les différentes particules présentes dans le bassin. L’inconvénient est que cela laisse des composés, qui peuvent entrainer des irritations épidermiques. Faire un choc constitue la meilleure façon de supprimer ces particules, et d’équilibrer la quantité de chlore présente dans l’eau. Les propriétaires de piscine aiment généralement profiter de leur bassin en journée. Ce n’est donc pas le moment approprié pour réaliser un choc.
Faites plutôt appel à un professionnel comme Arroscope pour vous indiquer la meilleure technique à employer. Vous éviterez ainsi de compromettre l’effet nettoyant des produits chimiques utilisés. Pour être sûr de faire des économies en matière d’entretien de piscine, n’improvisez rien. Fiez-vous toujours aux recommandations des professionnels.

3. Sous-exploiter le dispositif de filtration

La bonne façon d’avoir une eau propre dans votre piscine consiste à vérifier la qualité du filtre. Ce dernier doit également être utilisé pendant le nombre d’heures indiquées pour tirer le meilleur parti de son efficacité. Ainsi, les divers contaminants et parasites ne pollueront pas le bassin. Assurez-vous alors de mettre en place un plan d’entretien approprié concernant votre piscine. Évitez que le fonctionnement quotidien du filtre soit effectif pendant une période inférieure à huit heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *