Après de longues semaines passées en confinement à domicile, nous n’aspirons qu’à sortir et partir bien loin de notre environnement quotidien. Les citadins souhaitent plus que jamais quitter les zones urbaines pour se ressourcer au grand air, au plus près de la nature. Les Vacances nature en famille ont du succès. Après ces longs mois passés derrière les quatre murs du domicile, de nombreux ménages ont même pris la décision de quitter définitivement la ville pour s’installer en zone rurale.

Les vacances familiales bien-être en pleine nature

En cette période de crise sanitaire, la santé et le bien-être sont au cœur des préoccupations de tous, à toutes les échelles.

La nature a un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. La pollution de l’air dans les grandes villes est à l’origine de nombreuses maladies et notamment des pathologies graves qui atteignent le système respiratoire et affectent, ainsi, les organes vitaux. Des expérimentations scientifiques réalisées par des spécialistes au Japon ont permis de démontrer que respirer de l’air frais lors d’un séjour dans la forêt a des effets bénéfiques dans le cadre de la lutte contre le cancer. L’air pur contribue grandement à l’équilibre de l’organisme.

Par ailleurs, se retrouver dans un environnement naturel apaise l’esprit. Le fait de s’éloigner du cadre de vie habituel et se retrouver dans un environnement serein écarte toutes les sources de stress liés à la routine quotidienne. De plus, la vue de la verdure, du bleu du ciel dégagé et de l’eau soulage les tensions nerveuses. D’où la nécessité de partir en vacances régulièrement dans des environnements naturels idéalement préservés.

Visitez le site de Fanny pour trouver les meilleures destinations pour des vacances familiales réussies. Vous y trouverez également de nombreux conseils et astuces bien-être pour toute la famille.

Le tourisme de proximité à la plage, à la montagne, à la campagne

Avec les restrictions des voyages et l’arrêt des liaisons touristiques dans de nombreux pays, les voyageurs prévoient de faire du tourisme local. On n’y a pas toujours pensé mais de nombreuses destinations situées à proximité offrent des cadres propices à la détente complète. Il suffit de rejoindre la campagne la plus proche pour être complètement dépaysé. La France compte de nombreux endroits authentiques ainsi que des espaces naturels préservés et de magnifiques zones côtières, merveilleusement conservés et tenus à l’écart de l’urbanisation.

Plusieurs voyageurs ont prévu de faire le tour de la France pour découvrir les sites culturels et naturels exceptionnels. Les road trips en camping-car font de plus en plus d’adeptes. Ce mode de voyage permet aux voyageurs d’admirer, de découvrir à leur rythme une grande diversité de paysages et leur garantit une sécurité optimale. En effet, le van ou le camping car constitue à la fois le moyen de transport qui et le logement. Ainsi, les voyageurs solitaires, les couples, les familles qui partent en virée en camping-car ne sont pas contraints de prendre les transports publics. Ils ne résident pas non plus dans des hébergements ouverts à tous les voyageurs et ne fréquentent pas les établissements de restauration qui accueillent un très grand nombre de personnes. Cela réduit considérablement les risques de contamination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.