Le soleil est de retour et les températures se réchauffent ! Le barbecue charbon est un équipement indispensable pour pouvoir profiter au mieux du beau temps en famille ou entre amis. De nombreux modèles de barbecues charbon sont disponibles sur https://www.somagic.fr/75-barbecue-charbon. Il convient de considérer quelques critères pour bien choisir.

Pourquoi installer un barbecue charbon chez soi ?

Avoir un barbecue charbon chez soi permet d’organiser des garden parties en famille ou avec les amis. Vous pouvez, ainsi, profiter pleinement des extérieurs et du soleil. Le barbecue charbon de bois présente plusieurs avantages en comparaison aux autres appareils barbecue, dont :

Des aliments aux goûts fumés

La cuisson au barbecue charbon offre un goût particulier aux aliments. Le charbon brulé donne notamment une saveur fumée. Les arômes diffèrent selon le type de charbon de bois utilisé. Le barbecue charbon sublime spécialement le goût de la viande grillée.

Une expérience authentique 

Il n’y a rien de plus convivial et de plus chaleureux que de se retrouver avec ses proches et ses amis autour d’un joli feu ardent. Pendant les journées estivales et davantage lors des soirées d’été, le barbecue charbon de bois réchauffe l’ambiance.

 

L’équipement barbecue le moins cher du marché

Le barbecue charbon est sans aucun doute l’équipement le moins cher du marché. Contrairement aux autres modèles de barbecue, ce dispositif n’intègre aucun système de combustion/de cuisson complexe. Il se compose seulement d’un compartiment pour bruler le charbon de bois et d’une grille pour poser les aliments. Cette conception élémentaire explique le prix réduit en comparaison aux autres types d’appareils à barbecue.

 

Les différents modèles de barbecue charbon

Le barbecue charbon de bois se décline en différents modèles :

  • la version de base de forme arrondie ou rectangulaire,
  • le grand barbecue, très pratique, conçu avec un espace supplémentaire intégré au dispositif principal. Il s’agit communément d’une tablette (rétractable ou non) destinée pour la préparation des aliments à cuire, pour mettre les aliments cuits, pour poser les couverts, les différents ustensiles et ingrédients ou pour d’autres usages pratiques,
  • le barbecue charbon avec support. Ce type d’équipement est doté de pieds métalliques, facilitant l’installation et assurant un meilleur confort pour la personne chargée de la cuisson des aliments. Certains modèles possèdent un support réglable en hauteur. D’autres modèles sont munis, en plus, de roues ou de roulettes,
  • le barbecue portatif, spécialement compact.

Les critères à considérer pour bien choisir un barbecue charbon

Il s’avère difficile de choisir le barbecue charbon le plus approprié parmi la multitude de modèles accessibles sur le marché. Il convient de considérer les critères suivants pour trouver l’équipement qui répond au mieux à vos besoins :

  • le matériau de fabrication : la plupart des équipements barbecue charbon sont faits en acier inoxydable. Ce matériau se distingue par sa grande résistance à la rouille et aux températures les plus élevées. L’inox est aussi hygiénique et sain. Il monte, par ailleurs, très rapidement en température. Cela offre un avantage important en termes de temps de cuisson. Vous pouvez aussi trouver des barbecues charbon en acier émaillé, moins chers mais moins durables. Les barbecues charbon en céramique ne rouillent pas. Les barbecues charbon de bois en fonte sont très robustes et offrent une chaleur homogène sur l’ensemble de la surface de cuisson. Cependant, ce type de barbecue charbon est lent à se chauffer et se rouille. Un entretien régulier est, donc, indispensable pour une utilisation sûre et saine et une grande durabilité,
  • la conception : Le barbecue à pieds et roulettes ainsi que le petit barbecue à transporter fournissent un maximum de commodité. Ces versions sont particulièrement adaptées pour une utilisation en déplacement, en plein air (pique-nique, camping, …). Pour un usage à un endroit fixe, vous pouvez opter pour un barbecue classique sans support, à poser sur une table,
  • les accessoires fournis: la grille est un accessoire indispensable. Certains fabricants fournissent les ustensiles (pince, brochettes, pinceau, …). La plaque de cuisson et le couvercle vous permettent de varier les modes de cuisson. le couvercle vous offre notamment la possibilité de faire des cuissons ou à l’étuvée.

Trouvez le meilleur barbecue charbon, savourez les bons plats de l’été et passez de moments en famille, entre amis !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.