Le shelfie est une création déco transposable dans plusieurs pièces de la maison. Je vous propose l’adaptation du shelfie dans la cuisine.

A propos du shelfie

Le mot shelfie provient de la contraction du mot anglais shelf signifiant étagère et du mot selfie. Il s’agit de mettre son étagère en mode expo.

Cela revient à favoriser des accessoires déco qui intègrent l’art de la table. Le shelfie a connu un succès incroyable dans les bibliothèques.

Actuellement, elle touche les cuisines, les salles à manger et les salons. En fait, cela revient à disposer sa collection de vaisselle.

Il suffit de la prendre en photo et de la partager sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, plus de 2,7 millions de publications sont dévolues au shelfie.

Pinterest propose également d’autres tendances shelfie.

L’option pour les rangements ouverts

Il faut choisir des rangements ouverts qui offrent de belles opportunités de photos. Il est conseillé de mettre en place des étagères flottantes pour accueillir la vaisselle de luxe ou les objets déco.

Le vaisselier et ses portes vitrées est un excellent compromis. Sinon, il est possible d’ôter les portes des rangements fermés ou des placards.

Un vaisselier en bois ou en aluminium est du plus bel effet. De plus, ce meuble garantit une exposition permanente sans recourir fréquemment au nettoyage de la collection de vaisselle ou les objets déco.

Le mode d’exposition possible

Quand le mobilier ou les étagères sont mis en place, il faut passer à l’exposition. Ainsi, les adeptes de déco vintage peuvent déposer de la vaisselle dépareillée provenant des heures de chine et de brocante.

Les fervents adeptes de déco minimaliste et naturelle ciblent l’exposition de vaisselle en bois, en grès et en terre cuite. Le style bohême et ethnique permet de mettre en avant des souvenirs de vacances.

Dans ce cas, la vaisselle peut être agrémentée par des motifs variés.

La mise en scène dédiée au shelfie

Le fond des étagères peut être peint avec une couleur contrastante ou uniforme. Il est possible de coller un papier peint à motifs au fond du vaisselier.

L’ajout de jolies plantes ou de fleurs séchées offre une ambiance poétique façon maison de campagne. Par ailleurs, un éclairage au néon met en valeur les étagères dans une cuisine moderne chic.

Les publications sur les réseaux sociaux

Le shelfie prend toute sa dimension lors de la publication sur les réseaux sociaux. Il suffit de bien soigner la photo en privilégiant une jolie exposition.

Cela permet de partager votre savoir faire et de recevoir des conseils ou des encouragements. Par la suite, il est permis de modifier la place de la vaisselle ou des objets et de faire d’autres publications.

Retrouvez d’autres conseils utiles ici. 

Crédit Photo : made.com & bricofamily.bricomarche.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.