Les chiens sont parmi les animaux de compagnie les plus populaires dans la plupart des foyers. De même, la plupart des gens considèrent le jardinage comme leur meilleur passe-temps aujourd’hui. Cela signifie que vous êtes susceptible de trouver un chien dans chaque maison où il y a un jardin.

Les propriétaires qui aiment jardiner et garder des chiens essaient autant qu’ils le peuvent de s’assurer qu’il n’existe aucune rivalité entre les deux. Même si cela peut être un peu difficile, c’est un problème facile à éviter avec une bonne planification. Les propriétaires de maisons et de chiens doivent s’assurer qu’ils ont créé un jardin adapté aux chiens qui est non seulement attrayant et confortable pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs chiens.

Marquage des plantes vénéneuses dans le jardin

L’une des choses les plus importantes lors de la création d’un jardin adapté aux chiens est de s’assurer que vous connaissez les plantes qui sont toxiques dans le jardin. En effet, même si la plupart des chiens ne mangent pas et ne mâchent pas de plantes, certains d’entre eux le font, surtout lorsqu’ils sont jeunes et qu’ils explorent des choses.

Voici une idée intéressante à essayer :

Dans une situation où votre chien mâche l’une de ces plantes, vous pouvez essayer un vétérinaire en ligne et lui décrire la plante afin d’obtenir des détails de première main sur ce que vous êtes censé faire. Cela garantira que vous pouvez prendre soin du chien avant de rendre visite à un vétérinaire ou d’en recevoir un.

Créer des chemins identifiables

Les chiens aiment suivre un chemin dégagé lorsqu’ils marchent, tout comme les êtres humains. Cela signifie que vous devez créer des chemins identifiables dans votre jardin pour que votre chien les utilise au lieu de marcher sur vos plates-bandes.

Au lieu d’utiliser du gravier ou du paillis lors de la création de ces chemins, les experts recommandent l’utilisation de pavés solides. Cela aide à décourager le chien de creuser le matériau utilisé pour créer les chemins. Si votre chien n’utilise pas le chemin créé, suivez son parcours et assurez-vous qu’il n’y a pas de chemin pour chiens dans le jardin. Vous pouvez également le former sur les bons chemins à utiliser.

Un lieu où votre chien peut se reposer

Parfois, il peut faire extrêmement chaud au point où votre chien a besoin de trouver une bonne ombre pour s’abriter. Puisque vous avez des plantes dans votre jardin, vous pourriez avoir une situation où votre chien utilise ces plantes comme abri. En faisant cela, le chien pourrait interférer avec eux et même les détruire.

Vous devez donc veiller à ce que votre chien ait une bonne ombre à l’extérieur du jardin où il pourra se détendre lorsque les températures sont trop élevées. Cela garantira que votre jardin aura fière allure à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.