Les tracteurs sont des engins agricoles populaires et essentiels, et le marché de ce produit ne cesse de croître chaque année. Actuellement, il en existe environ 264 fabricants de par le monde, et chacun d’entre eux propose plusieurs modèles parmi lesquels choisir. Cela peut rendre votre recherche d’un nouveau tracteur insurmontable. Pour vous aider à l’affiner , voici quelques-unes des marques les mieux classées sur la planète.

1. Massey Ferguson : née en 1953 de la fusion de la société Ferguson (Grande-Bretagne) et de la société Massey-Harris (Canada), Massey Ferguson est aujourd’hui connue comme l’une des plus grandes sociétés de tracteurs américaines. Elle propose une gamme de produits allant des tracteurs sous-compacts aux tracteurs de cultures en rangées de forte puissance. Cette marque est reconnue pour sa grande qualité, sa durabilité et son coût relativement faible par rapport aux autres marques. 

2. New Holland : voici une autre marque américaine, fondée par Abe Zimmerman à New Holland, en Pennsylvanie, en 1895. Elle fait partie de CNH Industrial et est considérée comme l’une des plus fiables grâce à son produit-phare, le tracteur à hydrogène NH2. Ses produits à prix raisonnables la rendent populaire, ainsi que son respect de l’environnement. En effet, son objectif est de produire la plus petite empreinte carbone possible, sans sacrifier fonctionnalité ou puissance. 

3. Case IH : fondée par Jerome Increase Case, en 1842, à Racine, dans le Wisconsin, cette entrerprise américane fabrique les tracteurs les plus puissants au monde, présents dans plus de 160 pays. Ils sont de plus très économes en carburant et bénéficient d’avancées technologiques. C’est l’une des marques les plus chères, mais sa valeur de revente est élevée en raison de la qualité de ses matériaux et de sa fabrication.

4. Mahindra & Mahindra : cette société a été créée, en 1945, à Bombay, en Inde, et s’est développée pour devenir l’un des plus grands fabricants de tracteurs au monde. Elle a d’ailleurs été la première entreprise de ce secteur à remporter le prix Deming, un prix japonais décerné aux tracteurs de qualité supérieure. Mahindra propose plusieurs modèles différents et est connue pour la longévité et la fiabilité de ses produits. Elle possède une succursale aux Canada, appelée Mahindra Canada, ce qui rend ses produits encore plus accessibles en Amérique du Nord. 

5. John Deere : c’est probablement la marque de tracteurs la plus connue dans le monde, et elle l’est aussi pour ses produits écologiques. Fondée par John Deere, en 1837, l’entreprise a commencé à fabriquer des tracteurs en 1918. Très tôt, ses tracteurs se sont distingués des autres marques par leur transmission intégrale, leur transmission par friction et leur moteur quatre cylindres à haut rendement. Ils sont de modèles variés, destinés à tous les usages, et réputés être les plus chers sur le marché, ex aequo avec ceux de la marque Case IH.

Lorsque vous envisager d’acheter un tracteur, il importe de savoir exactement ce que vous recherchez. De quelle taille de tracteur aurez-vous besoin pour votre propriété ? Dans quel but l’utiliserez-vous ? Quels accessoires devrez-vous vous procurer? Recherchez-vous un produit neuf ou d’occasion ? Quel est votre budget ? Êtes-vous intéressé par un modèle plus puissant ou ayant un impact moindre sur l’environnement ? En ayant ces questions à l’esprit, vous devriez être en mesure de réduire votre choix à un modèle et une marque qui répondent exactement à vos besoins. Heureusement, avec toutes les options disponibles, vous ne devriez jamais avoir à vous contenter d’un tracteur qui n’est pas tout à fait ce que vous vouliez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.