Même si les reptiles ont le sang froid, ils ont toujours besoin de la chaleur d’une maison. Ainsi, si vous avez un reptile de compagnie comme des iguanes, des serpents, des lézards, des tarentules, des araignées ou des tortues, vous devez vous assurer d’avoir assemblé le terrarium parfait.

Ils doivent pouvoir vivre confortablement, comme ils le feraient dans leur habitat naturel. Vous devez avoir plusieurs questions et pensées dans votre tête, comme quel est le support de reptile parfait à utiliser ? Dois-je utiliser des galets de terrarium ou non ? Comment doit être la litière d’argile ? Quelles sont les meilleures fournitures pour reptiles pour mon animal de compagnie ? Et beaucoup plus.

Rassembler les fournitures essentielles

La première étape consiste à rassembler toutes les fournitures de reptiles dont vous aurez besoin pour installer le terrarium. Cela comprend l’aquarium/cage, le couvercle verrouillable, les cachettes, la literie, le bac à eau, l’appareil d’alimentation, la pelle, les thermomètres, les hygromètres, la lampe chauffante, les lampes UV et les matériaux de décoration. 

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

De plus, selon l’animal, vous devez investir dans des fournitures pour reptiles comme des pinces à nourrir et une minuterie d’éclairage, pour n’en nommer que quelques-uns.

Mise en place du réservoir de terrarium

L’étape suivante consiste à installer le réservoir à l’aide des fournitures de reptiles assemblées. Tout d’abord, vous devez nettoyer soigneusement le réservoir. Il existe différents produits de nettoyage pour reptiles que vous pouvez utiliser.

Ensuite, déterminez la zone chaude (prélassement) et la zone froide du terrarium. Ceci est important pour permettre à votre animal de réguler lui-même sa température corporelle. Vous pouvez placer un tapis chauffant ou une lampe sur le côté « chaud » du réservoir. Si vous utilisez un tapis chauffant, assurez-vous qu’il se trouve sous la litière du reptile afin que votre animal ne se brûle pas.

Vous devrez garder des thermomètres sur les côtés chaud et froid du terrarium pour surveiller les températures. Vous pouvez également conserver un troisième thermomètre pour mesurer la température ambiante du terrarium. Assurez-vous que la température du terrarium est similaire à l’habitat d’origine d’où ils appartiennent.

Ajout de la literie

Ensuite, vous devrez ajouter la literie. Selon l’animal, vous pouvez utiliser des produits pour reptiles tels que des tapis texturés, de la litière de sable ou de la litière de mousse. Par exemple, si vous avez un iguane, des lézards ou des serpents, vous pouvez choisir du sable de reptile comme matériau de litière. Cela fournira un habitat similaire à leur habitat naturel. Cela garantira que l’animal reste en bonne santé, grandit correctement et peut vivre librement.

De même, vous pouvez utiliser de la mousse, des copeaux de tremble ou de l’écorce en fonction de l’habitat naturel de votre reptile de compagnie. Avant de choisir les fournitures pour animaux de compagnie de literie, assurez-vous que vous avez fait des recherches adéquates sur l’habitat naturel de l’animal. Une mauvaise litière peut causer des problèmes à votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.