Lorsqu’il s’agit de décorer nos maisons, nos jardins, cours et bâtiments extérieurs peuvent parfois être laissés de côté. Nos maisons ont tendance à avoir la priorité, car c’est l’espace dans lequel nous passons le plus de temps. Mais avec notre guide pratique de l’espace extérieur, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon d’utiliser votre espace extérieur pour maximiser son potentiel.

Faire un changement dans votre maison ressemble souvent à un projet plus important qu’il ne l’est. Tout type de projet de maison aura souvent un prix élevé. Mais, tant que vous êtes à l’aise avec un marteau et un pinceau, vous pouvez faire la plupart du travail vous-même. Vous serez étonné de la différence que ces changements peu coûteux et simples peuvent apporter à votre jardin.

Améliorer l’éclairage

C’est incroyable la différence qu’un éclairage chaleureux fera pour transformer un espace. Les guirlandes lumineuses sont votre meilleur ami et sont très bon marché. C’est un ajout si simple à un jardin, mais cela peut faire toute la différence. Optez toujours pour des lumières chaudes plutôt que bleues ; cela maximisera la sensation de confort.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Ou, si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, vous pouvez investir dans une pièce lumineuse. Cela pourrait être tout ce que vous voulez, mais plus c’est gros, mieux c’est !

Une pièce maîtresse attirera toujours l’attention, surtout lorsqu’elle est éclairée la nuit. Cela vaut la peine d’être gardé à l’esprit s’il y a un endroit dans votre jardin dont vous aimeriez éloigner les gens. Alors, assurez-vous que la lumière de déclaration est à l’extrémité opposée de votre espace extérieur !

Faire des jardinières

Si vos pots de plantes ont l’air un peu moins usés, pourquoi ne pas essayer de fabriquer les vôtres ? Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des morceaux de bois ou tout autre matériau dont vous disposez. Vous pouvez en faire des formes géométriques funky si elles ne forment pas un carré parfait.

Ajoutez une touche de peinture et voilà ! Vous pouvez même impliquer les enfants et les faire peindre eux-mêmes. De cette façon, vous avez une nouvelle jardinière super mignonne et un souvenir pour l’avenir. On ne sait jamais ; les enfants pourraient finir par transmettre la tradition.

Passer à la verticale

Si votre espace extérieur n’est pas très spacieux, mais que vous souhaitez tout de même ajouter des jardinières, pourquoi ne pas les rendre verticales plutôt qu’horizontales ? Vous pouvez utiliser les mêmes jardinières ; fixez-les simplement à un mur ou à une clôture, afin qu’ils ne prennent pas beaucoup de place. Cela économisera de l’espace et rendra votre jardin unique.

Nous passons une grande partie de notre vie devant des écrans et dans des bureaux. Sortir à l’extérieur n’est pas seulement bon pour votre santé physique, mais aussi pour votre santé mentale. Avoir un espace extérieur dans lequel vous souhaitez passer du temps rendra les sorties à l’extérieur plus agréables. Et vous pourrez en profiter sur le plan mental et physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.