Ce n’est un secret pour personne que le jardinage domestique est devenu populaire dans le monde entier. Une enquête en 2021 a confirmé que la pandémie de COVID-19 a produit 18,3 millions de nouveaux jardiniers. Cependant, ce qui est plus intéressant, c’est que la même enquête a indiqué que le boom du jardinage s’est produit bien avant le début de la pandémie. Il semble que les gens étaient conscients des avantages du jardinage avant que le levain ne devienne à la mode.

La raison la plus importante pour laquelle les gens commencent à se consacrer au jardinage est que prendre soin des plantes est bon pour l’esprit, le corps et l’âme. C’est donc le bon moment pour commencer à cultiver les plantes de votre maison. Encore mieux, pourquoi ne pas commencer à planter votre jardin médicinal ? Les avantages sont multiples.

Les herbes ont des qualités médicinales remarquables

Depuis les temps anciens, les gens ont utilisé des herbes pour traiter de nombreux maux médicaux. Beaucoup d’entre eux contiennent des nutriments sains et regorgent de propriétés antioxydantes.

Voici des conseils pour choisir les plantes :

Les herbes aident non seulement à renforcer votre système immunitaire, mais elles détoxifient également. L’une de ces plantes est le shampooing gingembre ou Awapuhi Kuahiwi en hawaïen.

Les herbes complètent une alimentation saine

Avoir des herbes fraîches disponibles sur demande facilite la pratique d’une alimentation plus saine. Après tout, les herbes sont idéales pour les assaisonnements et les arômes, les thés et les boissons, et pour faire des salades. S’ils sont toujours frais et à portée de main, il n’y a aucune raison de ne pas les utiliser.

Les vitamines et les nutriments que vous pouvez en tirer amélioreront facilement votre alimentation quotidienne. L’utilisation de vos herbes garantit également que les ingrédients sont frais et sans conservateurs.

Vous penserez soudainement à des façons d’ajouter des herbes à vos plats, faisant de la préparation des repas une activité passionnante. Des herbes comme la menthe, l’estragon et la coriandre ajouteront juste la touche de saveur que vous voulez dans votre cuisine.

Cultiver des herbes améliore la santé mentale et émotionnelle

La culture d’herbes apaisantes peut affecter le système nerveux, réduire la tension et soulager le stress grâce à leurs saveurs et à leur essence aromatique. Aussi appelées « herbes nervines », la mélisse, l’herbe à chat et le basilic sacré soutiennent le système nerveux central, y compris le cerveau.

Les herbes rétablissent également l’équilibre et le repos dans le corps. Ajoutez à cela la bactérie présente dans le sol appelée mycobacterium vaccae, qui stimule la production de sérotonine.

Vous êtes sur la bonne voie pour être plus heureux et plus détendu tout en parcourant votre jardin d’herbes aromatiques. S’il vous plaît rappelez-vous que les herbes ne sont pas une panacée, mais sont toujours bonnes pour la santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.