Intéressé à faire un barbecue ? Avec autant de produits sur le marché, il peut être difficile de savoir quoi rechercher. Opterez-vous pour le gaz, le charbon de bois ou peut-être un barbecue hybride ? Voici un guide pratique pour faciliter l’achat d’un barbecue…
Comment allez-vous l’utiliser ?
Lors du choix du type de barbecue que vous allez acheter, cela dépendra entièrement de l’utilisation que vous en ferez, du moment où vous l’utiliserez et de la fréquence… Prévoyez-vous de voyager ou de faire un barbecue à l’extérieur dans les parcs publics (si autorisé) ? Si c’est le cas, vous aurez besoin d’un barbecue portable. Ce type de barbecue sera également utile pour une utilisation occasionnelle à la maison et pour de petits groupes.
Voici des conseils en vidéo :
Les barbecues portables sont parfaits pour les débutants et sont faciles à nettoyer. Ils seront plus petits, plus légers et donc plus faciles à déplacer. Même si vous ne voyagez pas avec, vous pouvez le déplacer dans votre jardin sans effort. Ils sont également meilleurs si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pourrez donc les ranger après utilisation, peut-être en les stockant dans le cabanon.
Si vous souhaitez qu’un barbecue soit utilisé plus régulièrement et à la maison, la sélection de modèles de barbecue s’élargit et il devient également plus intéressant de dépenser un peu plus d’argent pour un modèle plus grand et meilleur. Bien sûr, le modèle idéal pour vous dépend de votre budget.
Tailles, caractéristiques et aliments que vous cuisinerez
Si l’argent le permet et que vous cuisinez pour de grands groupes de personnes, vous voudrez probablement un barbecue plus grand pour pouvoir cuisiner plusieurs aliments à la fois. Vous pouvez choisir parmi des modèles avec 3, 4 et 6 brûleurs, plus il y en a, mieux c’est si vous cuisinez de nombreux types d’aliments différents. Si vous ne faites que cuisiner des hamburgers, avoir plus de brûleurs n’aura pas autant d’importance.
Différents modèles auront également des fonctionnalités supplémentaires pour plus de commodité, notamment des supports pour accrocher vos outils, un espace de stockage supplémentaire et des étagères pour placer ou préparer des aliments qui ne sont pas actuellement sur le gril. Ces caractéristiques pourraient vous éviter de courir en arrière vers la cuisine et vous éviter d’avoir à utiliser une table supplémentaire pour garder les articles.
Les types de barbecues
Vous devrez également réfléchir au type de carburant que vous trouverez préférable d’utiliser. Gaz ou charbon ? Il y a des différences entre les deux… Les barbecues à gaz peuvent être plus chers mais sont plus pratiques à utiliser. Ils incluent des fonctionnalités qui facilitent la vie du barbecue.
Les barbecues au charbon de bois sont moins chers à faire fonctionner et offrent un aspect, une odeur et un goût de barbecue authentiques. Parfait pour les passionnés, bien que vous puissiez trouver qu’il y a plus à les utiliser que les barbecues à gaz. Ils mettent plus de temps à chauffer avant que vous puissiez commencer à cuisiner ; vous avez également moins de contrôle sur la chaleur, mais vous pouvez toujours l’ajuster en levant ou en abaissant le gril.