Le jeu est le travail de l’enfance. Selon les recherches, les enfants profitent beaucoup du temps qu’ils passent à l’extérieur. Offrir aux enfants des occasions de rester actifs est essentiel à leur développement physique, mental et social.
Mais votre arrière-cour ennuyeuse peut être difficile à attirer les enfants. Ainsi, la meilleure façon de garder vos enfants désireux de passer plus de temps à l’extérieur est de leur donner un espace qui leur ressemble. Vous pouvez y parvenir en transformant votre jardin en un espace où vos enfants voudront passer du temps et s’amuser.
Une cour arrière adaptée aux enfants avec de nombreuses options encouragera vos enfants à jouer à l’extérieur. Bien que transformer votre arrière-cour en un terrain de jeu merveilleux puisse sembler intimidant, cela n’a pas à l’être.
Inclure une structure de jeu
Les enfants aiment jouer en grimpant, en se balançant et en glissant avec leurs amis. Pour encourager le jeu à l’extérieur, envisagez une structure de jeu adaptée à différents âges.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
De plus, vous pouvez améliorer votre structure de jeu en vous procurant des accessoires de balançoire pour l’accompagner. Ces accessoires vous permettent également de personnaliser votre équipement de jeu extérieur, le rendant plus sûr pour vos tout-petits ou plus difficile pour vos enfants plus grands.
Ajouter des éléments aquatiques adaptés aux enfants
Les enfants aimeront toujours l’eau, surtout pendant les mois les plus chauds. Une pièce d’eau sera idéale pour que vos enfants restent au frais à l’extérieur.
Vous pouvez incorporer des éléments aquatiques en allumant vos arroseurs et en faisant courir vos enfants à travers eux. Vous pouvez également fabriquer des ballons d’eau, ce qui est une façon amusante pour eux de jouer ensemble.
Si vous n’avez pas de piscine ordinaire, une piscine gonflable peut être l’un des meilleurs moyens pour que vos enfants s’amusent. Les autres éléments aquatiques que vous pouvez considérer sont les nappes phréatiques et les fontaines à bulles.
Obtenir un bac à sable
L’incorporation d’un bac à sable permet à vos enfants de modeler et de construire avec du sable. Mais avant d’obtenir un bac à sable, vérifiez l’espace de votre jardin.
Si vous travaillez avec un espace limité, évitez une installation permanente qui sera difficile à désinstaller. Pour être sûr, optez pour des options portables comme des tables de jeu de sable.
Il existe des options plus permanentes pour les grandes cours, comme un bac à sable en bois avec un banc et un auvent pour protéger vos enfants du soleil.
Choisir un bon revêtement de sol
Si votre jardin a une surface dure comme du béton ou des pavés, vous devrez le rendre plus sécuritaire pour vos enfants. Une surface coussinée empêchera vos enfants de se blesser s’ils tombent de la structure de jeu ou trébuchent en courant. Il existe de nombreuses façons de couvrir votre terrain en fonction de votre budget et de vos préférences. Une option appropriée consiste à utiliser des dalles de jeu imbriquées.
Un choix plus traditionnel consiste à utiliser du gazon artificiel dans votre jardin. Le gazon artificiel est plus facile à nettoyer car il peut simplement être arrosé avec un produit de nettoyage qui éloigne les bactéries et les odeurs. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier du drainage car cette herbe n’aura pas de boue ou de lames humides.