Les arbres fruitiers les plus populaires

Ecrit par

Avoir un jardin comestible qui comprend des arbres fruitiers est l’une des meilleures méthodes si vous êtes une personne soucieuse de sa santé. Vous devez savoir que la plantation d’arbres fruitiers dans votre jardin est relativement facile, quels que soient les changements climatiques.

Les jardiniers peuvent cultiver des arbres parfaitement adaptés à leur climat local en greffant des arbres fruitiers d’un type sur le porte-greffe d’un autre. Il ne suffit pas seulement de choisir la bonne variété, mais l’ajout de plantes fruitières et d’arbres fruitiers améliorera les petits et les grands jardins.

Il est avantageux d’être conscient de ces ressources fantastiques qui nous donnent accès à certains des fruits les plus savoureux que nous apprécions presque quotidiennement. Ces arbres fruitiers rendent non seulement nos journées plus douces, mais ont également plusieurs avantages pour la santé en raison de leurs capacités de guérison naturelles.

Abricotier

Les abricotiers, un parent des cerisiers et des pruniers, fournissent des fleurs blanches parfumées qui sont un bel ajout à n’importe quelle maison. Ces arbres fleurissent de la fin avril au début mai et portent ce délicieux fruit du début à la mi-juillet.

Voici quelques conseils en vidéo :

En raison de leur fragilité, les abricotiers doivent pousser dans un environnement idéal. Envisagez de placer cet arbre dans votre jardin avec un débit d’air suffisant pour repousser le gel du matin et les problèmes fongiques.

L’embauche d’un arboriculteur local peut aider avec les méthodes de pollinisation manuelles et assurer que l’arbre a une croissance saine puisque l’abricotier fleurit tôt dans la saison (lorsqu’il n’y a pas beaucoup de pollinisateurs présents).

Pommier

Les pommes viennent dans une variété. L’un des arbres les plus faciles à cultiver est le pommier, idéal pour les jardiniers débutants. De plus, vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps pour récolter vos délicieuses pommes, car les tailles naines de cet arbre peuvent commencer à produire des fruits dans deux à trois ans.

Tant que le sol est meuble et plein de matière organique pour permettre aux racines de se propager et de pousser, les pommiers nécessitent relativement peu d’entretien.

Citronnier

Envisagez de planter cet arbre fruitier d’agrumes dans votre jardin si la limonade fraîchement pressée lors d’un barbecue d’été sonne bien. Trouvez une zone appropriée sur la pelouse avec beaucoup de soleil, car les citronniers ont besoin de plein soleil (six heures ou plus par jour) et se portent mieux dans les climats plus chauds.

Si vous résidez dans une région où l’hiver est souvent plus frais que l’été, vous pouvez ajouter une couche de paillis pour protéger les racines des arbres et humidifier le sol. Les citronniers peuvent pousser dans des pots et des conteneurs. Ainsi, vous pouvez les déplacer à l’intérieur pour survivre aux mois les plus froids. Un calendrier d’arrosage peut être utile, car les citronniers ont besoin de beaucoup d’eau, alors gardez cela à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *