Si vous cherchez le meilleur matériau pour une serre, le polycarbonate offre de nombreux avantages et une durabilité que les matériaux traditionnels ne peuvent pas égaler. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages d’utiliser le polycarbonate comme panneaux pour une serre et comment nos clients utilisent nos serres dans des conditions météorologiques extrêmes.

Résistance aux chocs

Le polycarbonate est 200 fois plus résistant que le verre ordinaire et pratiquement incassable. Les panneaux durables peuvent facilement résister aux impacts durs des éléments suivants sans montrer aucun signe de dommage :

  • Grêle
  • Pluie
  • Vent
  • Neige
  • Et plus encore

Différentes formes et designs

Le polycarbonate est très flexible et peut facilement être plié dans de nouvelles formes sans se casser. Cela permet des designs créatifs et personnalisés qui prendraient beaucoup plus de temps à créer avec du verre traditionnel.

Voici une vidéo présentant ce type de serre :

Longévité

Les fluctuations de température drastiques et les conditions météorologiques extrêmes ne peuvent pas rivaliser avec la résistance du polycarbonate. Non seulement ce matériau résistant aux intempéries peut durer plus longtemps que le verre, mais il restera également en bien meilleur état sur la même période.

Meilleure isolation

Restez au chaud plus longtemps dans une serre en polycarbonate. Le matériau peut isoler mieux que le verre traditionnel, avec beaucoup moins de chaleur qui s’échappe par le toit. Ce niveau de rétention de la chaleur gardera vos plantes saines et heureuses au-delà de la saison de croissance standard.

Diffusion de la lumière et protection UV

Les panneaux en polycarbonate peuvent diffuser la lumière du soleil, la répartissant uniformément sur toute votre serre. Contrairement aux structures en verre, le polycarbonate peut aider à fournir de la lumière et de la chaleur à chaque coin à la fois, chaque fois qu’il y a du soleil. Sans oublier qu’il fait également office de filtre UV naturel, éloignant les rayons nocifs de vos plantes délicates.

Saison de culture prolongée

Dites bonjour à des saisons de plantation plus longues avec une serre en polycarbonate ! L’environnement clos et la chaleur permettent de récolter plus de fruits, de légumes et de plantes au-delà des limites des dates de gel extérieures.

Résistance au feu

Sentez-vous à l’aise d’avoir des barbecues, des feux de joie et plus encore à proximité de votre serre en polycarbonate. Le matériau résistant au feu restera ferme en cas de flammes ou de fumée égarées.

Coûts réduits

La valeur d’une serre en polycarbonate dépasse largement le coût réel. Autrefois un matériau coûteux, le polycarbonate est maintenant rationalisé et amélioré pour rendre ces produits de qualité beaucoup plus accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *