Très tendance, les plantes aux feuillages roses sont appréciées. Je vous propose de nombreuses variétés.

Les multiples sélections de Calathea

La Calathea Sanderiana Ornata met en avant un rose discret. Des larges feuilles vertes sont dotées d’un rose couleur tendre qui génère un fabuleux relief.

C’est une variété facile à entretenir et qui offre une belle élégance. Pour sa part, la Calathea Picturata « Crimson » affiche des teintes contrastées.

Ourlées de noir, les feuilles valorisent un intérieur en le transcendant. Quant à la Calathea Triosteu, elle est représentée par de longues feuilles effilées mixant les couleurs vertes et roses.

La rose s’accentue quand la plante mûrit.

D’autres variétés à dominante rose

Issue des zones semi-arides d’Afrique du Sud, la Ceropegia Woodii Variegata est une plante grimpante. Elle est caractérisée par des feuilles vertes et roses avec une forme très particulière.

La plante est dotée du surnom de Chaîne des cœurs. Un pot suspendu sublime sa beauté particulière pleine de délicatesse.

En ce qui concerne le Philodendron Pink Princess, elle est appréciée par ses feuilles aux couleurs spéciales. Cette plante rare mêle le rose et le vert dans sa jeunesse.

La rose prend plus de place par la suite.

Deux autres plantes au rose prononcé

Si vous optez pour le Fittonia, le feuillage comprend de jolis agréments décoratifs. Le Fittonia dispose de petites feuilles dentelées.

Le rose est présent sur les nervures et côtoient un ourlet en vert très intense. Les feuilles incluent des dessins géométriques du plus bel effet.

Un sol humide convient parfaitement au Fittonia. Quant au Ficus Elastica Ruby, il est à fois solide et simple d’entretien.

Le Ficus est également connu sous l’appellation caoutchouc. Il est facile à reconnaître grâce à ses larges feuilles épaisses.

La version Ruby arbore des feuilles aux taches roses très agréables.

Trois autres variétés pleines d’originalité

Surnommé aussi faux trêfle, l’Oxalis Triangularis provient de l’Amérique du Sud. Il connait un feuillage composé de petits triangles.

Les teintes de l’Oxalis passent du rose au pourpre en variant parfois par la couleur prune. Egalement reconnue sous l’appellation « patte d’oie », la Syngonium Podophyllum Pink Allusion est particulière avec ses feuilles épaisses avec une teinte rose poudrée et ses ourlets verts.

Elle admet aussi bien l’aspect plante grimpante et le côté plante tombante. Elle a des propriétés détoxifiantes.

Enfin, la Tradescantia Spathacea est ravissante avec de longues feuilles très effilées dotées de rayures roses et vertes. Les feuillez persistantes sont présentées en permanence.

Retrouvez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : deco.fr & aujardin.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.