Trouver des plantes qui peuvent résister à un climat chaud peut représenter une mission très difficile pour beaucoup. Il est pourtant possible de trouver des arbres qui ne meurent pas lorsque le climat est trop sec. Ces derniers peuvent alors vous permettre de disposer d’une décoration à part entière, que ce soit dans votre jardin, sur votre terrasse ou encore sur votre balcon. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un arbre fruitier resistant secheresse.

Les lignes ci-après vous donnent quelques informations importantes sur les arbres fruitiers qui résistent à la sécheresse.

 

Pourquoi choisir des arbres fruitiers qui résistent à la sécheresse ?

Les régions qui ont un climat chaud et sec peuvent être vraiment dangereuses pour certaines plantes. En effet, presque tous les arbres ne peuvent pas survivre lorsqu’il fait trop chaud et lorsque la terre est sèche. Il est donc vraiment difficile de jardiner et de disposer d’un espace extérieur bien vert dans ces régions.

Les arbres fruitiers qui peuvent résister à la sécheresse sont donc à privilégier si vous habiter dans des villes où le soleil est au rendez-vous presque toutes l’année. Ces derniers peuvent évoluer et grandir de manière optimale sans entretien régulier et surtout sans pluie. Ils peuvent donc s’adapter à un climat doux et aux personnes qui n’ont pas la possibilité de pratiquer l’arrosage tous les jours.

En général, ces types d’arbre fruitier sont d’origine des régions les plus chaudes dans le monde. Ils peuvent être plantés dans des conditions particulières.

Vous pouvez alors profiter d’un espace vert, de plantes pour décorer votre jardin, et surtout des fruits que peuvent vous offrir ces derniers. Mais quels sont les types d’arbres fruitiers résistant à la sécheresse ? Vous pouvez trouver les réponses à cette question dans le paragraphe ci-dessous.

 

Les différents arbres fruitiers résistant à la sécheresse

L’abricotier représente un arbre fruitier qui peut résister à la chaleur et donc à la sécheresse. Il n’est pas fait pour les régions humides. En choisissant ce type d’arbre, vous devez tout de même prendre le temps de l’arroser de manière régulière. Mais quand les fruits commencent à sortir, vous n’êtes plus dans l’obligation d’aider l’arbre à pousser avec de l’eau.

Le grenadier peut également être choisi si vous habitez dans une région sèche. En plus de pouvoir résister à la chaleur, cette plante peut également résister aux périodes de gel. Il est cependant essentiel de l’arroser régulièrement si vous souhaitez profiter des grenades de qualité. Ce geste doit être effectué le soir et en période sèche.

Le feijoa ou goayavier du Brésil est très apprécié pour ses fruits. Comme les arbres mentionnés précédemment, cette plante peut également résister à la sécheresse. Durant les périodes trop chaudes, vous devez tout de même arroser votre arbre surtout lors des 2 premières années après la plantation.

Il est important de savoir que le feijoa planté dans un pot a besoin de plus d’eau et doit donc être humidifié plus régulièrement.

 

Il est important d’adapter ses cultures au climat pour éviter de faire face à des soucis de développement dans les plantes. Les arbres fruitiers résistant à la sécheresse doivent alors être plantés dans le Var, les Alpes Maritimes ou dans les Bouches-du-Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.