La conservation de l’environnement se lit comme une déclaration de mode de nos jours. Et cela commence à la maison, alors pourquoi ne pas décorer nos maisons d’une manière qui ne menace pas mais protège le système écologique de l’effondrement ? Et la cuisine constitue une pièce maîtresse d’une maison. 

En choisissant simplement le bon tissu, les peintures non toxiques et d’autres articles de décoration respectueux de l’environnement, nous pouvons faire la différence en devant plus responsable dans la décoration de la cuisine. Avec du papier peint écologique, vous serez sur la bonne voie. 

Faire une déclaration

Soyez audacieux avec des motifs de papier peint de cuisine qui s’épanouissent avec un motif de jardin. 

Les armoires blanches traditionnelles, les comptoirs en marbre et les étagères supérieures ouvertes empêchent la toile de fond bleu vif d’accabler les visiteurs. Un îlot central vert peint et des illustrations de fruits amusantes prennent les couleurs du motif floral. 

Imiter les matériaux

Un détail de conception inattendu, un papier peint de cuisine gris inaugure un look baroque. Le motif tourbillonnant galbé, qui ressemble de loin au marbre, fait écho aux fioritures des appliques murales de la pièce. 

Avec du papier peint imitant les matériaux de la cuisine, il est tout à fait possible de concevoir une décoration plus uniforme. En effet, le papier peint s’intégrera parfaitement dans le style de la cuisine.

Du papier peint en parfaite harmonie avec les accessoires de cuisine

Il est aussi possible de choisir un motif adapté avec les accessoires, les tissus et les illustrations environnants pour un design cohérent. 

Un papier peint de cuisine noir et blanc entourant les armoires peuvent être utilisé sur d’autres articles de la cuisine. Si vous disposez d’un carrelage marron au sol, ces teints apporteront une touche de neutre dans un espace à motifs.

Bien harmoniser les couleurs

Si la surface de votre cuisine est remplie de blanc et de gris, un papier peint bleu peut apporter un caractère contemporain à l’espace. 

Ce motif relie les teintes de papier peint et la nuance bleue sur les meubles de cuisine. Cela permet aussi d’augmenter visuellement l’espace, attirant le regard vers le haut. 

Embellir les étagères ouvertes

Vous pouvez transformer les armoires ouvertes avec un joli fond de papier peint. Il vous suffit de mesurer et de concevoir votre design préférer pour s’adapter à la longueur de vos armoires avant de les installer. 

Les riches détails d’un papier peint peuvent aider à augmenter la profondeur de la pièce et mettre en valeur la vaisselle avec des teints neutres. 

Réchauffer les blancs

Les comptoirs blancs et les armoires de cuisine peuvent rapidement submerger une pièce et lui donner une sensation de froid. 

Vous pouvez facilement le réchauffer en un tour de main avec des papiers peints à contraste élevé qui entourent les armoires d’une couleur invitante. Les petits détails comme des articles de couleur dorée rehaussent également le look.

Jouer avec le motif

Le papier peint avec un thème d’aliments fantaisiste ajoute des détails charmants à un espace autrement neutre. 

Vous pouvez l’appliquer sur  un seul mur d’accent, créer des bordures ou l’enrouler autour du garde-manger. La technologie d’impression aide aujourd’hui à moderniser les armoires avec des papiers peints plus design. 

Couleur de contraste

Ce n’est pas parce que vous avez mis des couleurs ailleurs dans votre cuisine que vos murs doivent être ternes. 

Passez d’une peinture blanche ennuyeuse à un papier peint de cuisine brillant moderne pour un look qui complète vos appareils électroménagers. Les armoires blanches neutres empêchent la couleur de prendre le dessus. 

Créer un point focal

Faites ressortir la zone derrière votre îlot central avec un papier peint floral vibrant. Les armoires jaune beurre mettent très bien en valeur un riche papier peint rouge. Et avec un îlot bleu, vous pouvez avoir un look éclectique dans lequel chaque couleur se démarque sans se heurter.

Et rien de mieux qu’un plancher de bois franc pour ajouter de la chaleur dans la cuisine. D’ailleurs, ce type de revêtement est toujours un must dans n’importe quelle pièce de la maison. 

Transformer un article neutre

Le papier peint avec un motif marocain sophistiqué ajoute un intérêt visuel à un garde-manger monochrome. Il en est de même pour les étagères. 

Si la couleur dominante de la cuisine est un teint plus flashy, vous pouvez parfaitement harmoniser l’ensemble avec du papier peint beaucoup plus sobre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.