Personne n’aime avoir un jardin avec vue. Si vous savez que n’importe quel voisin ou passant curieux peut jeter un coup d’œil dans votre jardin, il vous sera beaucoup plus difficile de vous détendre et de simplement profiter de votre espace extérieur.

Heureusement, il existe des moyens d’augmenter l’intimité de votre jardin et de le protéger des visiteurs indésirables. Voici comment vous pouvez rendre votre jardin plus privé.

Planter des arbres

Une ligne d’arbres ou d’arbustes peut créer une clôture naturelle et un écran autour de votre jardin. De plus, ce sera également un élément décoratif intéressant, surtout si vous utilisez de beaux arbres vibrants comme les érables japonais. Ces arbres prennent une magnifique couleur rouge ou même violette pendant les mois d’automne, ce qui en fait un ajout étonnant à tout jardin. 

Voici d’autres astuces à considérer :

Les cyprès de Leyland sont également un excellent choix, ils sont l’un des types d’arbres les plus populaires utilisés pour le criblage. Étant donné que ces arbres poussent rapidement et sont persistants, ils ajouteront de l’intimité à votre jardin presque immédiatement après la plantation.

Construire une grande clôture

Si vous n’avez pas déjà une clôture suffisamment haute autour de votre jardin, vous devriez certainement envisager d’en construire une. Une clôture créera un écran solide tout autour de votre jardin, puis vous pourrez augmenter l’intimité de la clôture en plantant des arbres ou une haie à l’intérieur pour ajouter de la hauteur supplémentaire.

Plantes en pot

Si vous n’aimez pas le jardinage, vous n’aimez peut-être pas l’idée de planter des arbres tout le long de votre clôture. Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement acheter des plantes en pot ? Vous pouvez toujours obtenir des plantes en pot avec beaucoup de hauteur, et vous pouvez les placer le long de votre clôture ou autour de votre jardin pour obtenir un effet similaire. 

De plus, ces plantes en pot ajouteront tellement de couleur et de vie à votre jardin, ce qui signifie que vous assurerez votre intimité et améliorerez l’apparence de votre jardin en même temps.

Acheter une pergola

Une pergola est une structure de jardin composée de poteaux verticaux supportant des poutres transversales au sommet. Essentiellement, une pergola crée l’espace idéal pour un coin salon, et si le temps n’est pas clément, une couverture peut être placée sur le dessus de la pergola afin que vous puissiez toujours profiter de vos meubles de jardin tout au long de l’année.

Naturellement, comme une pergola est une grande structure, elle peut obstruer la vue des gens et ajouter plus d’intimité à votre jardin. Plus important encore, il créera de l’intimité pour votre coin salon afin que vous puissiez profiter de votre jardin en toute tranquillité. Avec une pergola couverte, vous pouvez obtenir encore plus d’intimité tout en vous protégeant ainsi que vos invités des intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.