Je vous propose de connaître les plantes communes qui permettent de repousser l’assaut des moustiques. Il s’agit des plantes faciles à dénicher ou à cultiver.

Des plantes simples et efficaces

Son côté décoratif et protecteur est reconnu. La plante de Neptune est facile d’entretien car elle ne demande pas d’eau, ni de terre.

Elle produit des sécrétions odorantes redoutées par les moustiques. Il faut la mettre à l’ombre pour faire fuir ces derniers.

En outre, le basilic est également efficace. Cette herbe aromatique très usitée en cuisine propose de jolies fleurs butinées par les abeilles.

Il suffit d’en mettre près des portes pour se protéger contre les moustiques et même les mouches. Il faut également compter sur le thym citron ou Thymus X Citriodorus.

Il s’agit d’une herbe aromatique qui adore le temps sec et le soleil. Utilisée comme couverture végétale, il suffit d’écraser quelques feuilles pour dissuader les moustiques.

Les autres plantes détestées par les moustiques

Le géranium de la variété des pélargoniums est aussi recommandé. Son feuillage génère une senteur d’agrume ou de fruit exotique comme la mandarine, le citron, la rose voire la noix de coco.

Associé à la citronnelle, il suffit de froisser le feuillage et d’appliquer ce dernier sur les parties sensibles aux piqûres de moustiques. Cela concerne surtout le cou, les jambes, les mains, etc.

Quant à l’aurone, elle est appréciée à titre de condiment ou de plante ornementale. L’odeur qu’elle répand est un répulsif contre les moustiques et les guêpes.

Il est préférable de diffuser un bouquet d’aurone séché pour lutter contre les insectes nuisibles.

Des plantes utiles contre les insectes nocives

La plante vivace qui porte le nom de cartaire plait également aux chats. Ils adorent rouler sur ce végétal fleuri et servent d’anti-insectes naturel dans la maison.

Quant à la citronnelle, elle est présente telle une touffe d’herbes. Cette plante est couramment utilisée comme répulsif anti-moustiques.

Idem pour la menthe qui peut être plantée dans des pots. Il suffit de frotter des feuilles sur la peau pour éloigner les insectes volants.

D’autres plantes classiques anti-moustiques

C’est le cas de la mélisse, une cousine de la menthe. Dotée d’un arôme citronné, elle est cultivable en terre et on peut la ressemer fréquemment.

Pour sa part, le pyrèthre s’avère également efficace avec son côté insectifuge. Il attaque le système nerveux des insectes.

Il est utilisé sous forme de poudre. En outre, l’absinthe est une plante aromatique qui dispose d’une couleur grise argentée. Il suffit de faire appel aux fleurs et aux feuilles séchées. Retrouvez d’autres plantes ici.

Crédit Photo : pinterest.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *