Vous prévoyez de déménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement ? Le processus n’est pas toujours simple, et la tâche est d’autant plus difficile si vous ajoutez des êtres vivants comme des animaux de compagnie et des plantes.

Une bonne préparation est de mise si vous envisagez un déménagement avec vos plantes. La meilleure option serait d’ailleurs de faire appel à des professionnels pour assurer votre Déménagement 91.

Ces déménageurs professionnels vous aideront à emballer toutes vos affaires, y compris vos précieuses plantes. Sinon, voici quelques conseils pour réussir un tel projet.

Déplacement de petites plantes

Si vous déplacez de petites plantes, vous voudrez probablement éviter de les renverser et de casser leurs pots. Il faudra donc essayer d’emballer uniquement le pot, en laissant la plante déballée. Si vous n’avez pas le temps d’envelopper, le mieux serait de mettre les pots près l’un de l’autre.

Il faudra ensuite placer les plantes dans une boîte et laisser le couvercle ouvert pour que vous sachiez à tut moment où se trouvent vos plantes. L’idéal serait de les emballer en dernier et les placer sur les autres boîtes.

En effet, ce sont des choses très fragiles. Mieux encore, vous devez les garder sur le siège avant et, selon la saison, il faut donner à vos plantes une climatisation rafraîchissante ou un peu de chaleur.

Si vous préférez faire livrer vos petites plantes à votre nouvelle adresse, assurez-vous de les emballer correctement dans une boîte rembourrée de papier journal. Si le dessus de vos plantes est délicat, il suffit de les tamponner avec du papier journal déchiqueté ou du papier de soie.

Et n’oubliez pas de les étiqueter avec la mention « objets fragiles ». Les plantes suspendues sont plus faciles à déplacer, car vous pouvez probablement les suspendre sur le siège avant. Si le trajet est très long, il est possible de les expédier, mais le risque de dommages peut être élevé.

Déplacer de grandes plantes

Lorsque vous déménagez avec vos grandes plantes, il faudra prendre les mesures similaires à celles des petites plantes. Vous devriez essayer de coller du carton sur le sol afin qu’il ne déborde pas pendant le déménagement.

Les plantes plus grandes peuvent finir inclinées ou légèrement déracinées, ce qui signifie que vous voudrez les replanter une fois qu’elles seront installées dans leur nouvel espace.

Un autre conseil utile serait d’envelopper vos pots dans du papier journal pour éviter les rayures. Si vous transportez de grandes plantes qui ne rentrent pas à l’avant, assurez-vous qu’aucune autre boîte ne peut accidentellement glisser et écraser vos plantes.

L’idéal serait d’essayer de lier les éléments tentaculaires avec de la ficelle pour les garder compactes pour le transport. Comme vous pouvez le constater, il faut un environnement propice durant le déplacement. Le mieux serait de transporter les plantes dans un environnement à température contrôlée.

Une bonne aération est essentielle surtout si vous parcourez de longue distance avant d’arriver à votre nouvelle maison. Et n’oubliez pas de les arroser quand vous le pouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *