Votre habitat a besoin d’entretien. Il se détériore rapidement lorsque vous n’adoptez pas les bons gestes pour le garder en bon état. Et ceci est d’autant plus important pour les périodes hivernales. Il est essentiel de vérifier diverses installations afin de vous permettre de rester au chaud pendant l’hiver.

Et la première chose qui vient à l’esprit est probablement le système de chauffage. C’est le bon moment pour commencer à penser à l’entretien de votre maison et à la préparer pour le temps plus froid.

Si vous n’avez pas les connaissances pour faire de tels travaux, vous pouvez toujours faire appel à un Chauffagiste Essonne qualifié. C’est un excellent moyen de s’assurer que votre système fonctionne correctement.

Vérifier le système de chauffage et de climatisation de votre maison

La plupart des systèmes de chauffage durent généralement de 12 à 15 ans. Mais il existe des dispositifs qui sont vraiment endommagés à peu près à 10 ans. Une grande partie de cela a à voir avec la manière dont ils sont entretenus.

Avant l’hiver, il faut prendre ce temps de changer au moins vos filtres. Il est recommandé de faire inspecter le système par un professionnel. Faites vérifier votre système de chauffage par le spécialiste et assurez-vous qu’il va fonctionner quand vous en aurez besoin.

Sceller la maçonnerie et les surfaces dures

Votre terrasse a également besoin d’attention, si vous en avez une. Si vous possédez un patio en béton ou des allées, il faut vous assurer qu’ils sont également protégés. Il est recommandé de renforcer ces parties.

Toutes les surfaces plates en béton finissent par développer des fissures. Des maçons professionnels placent stratégiquement des joints de contrôle dans le béton pour essayer de limiter les fissures.

Il faudra prendre le temps d’inspecter le béton et de combler les fissures avant d’appliquer du scellant afin que l’eau ne puisse entrer et geler pendant l’hiver.

Vérifier le drainage

Outre ces contrôles, il est aussi crucial de s’assurer que le sol autour de votre fondation ne s’est pas tassé, créant ainsi des zones qui favorisent l’accumulation de l’eau. S’il y a un trou, il est indispensable de le remplir de terre.

Ensuite, vous devez faire le tour et vérifier vos gouttières. Il est important de s’assurer que l’eau est éloignée de la maison. Un sol saturé autour d’une fondation peut créer de réels problèmes, car il gèle et dégèle tout au long des mois d’hiver.

Préparer la pelouse

Si vous voulez cette belle pelouse printanière, vous devez y prêter attention avant la période hivernale. La nouvelle herbe ne pousse pas quand elle est trop chaude ou trop froide. Si vous voulez la faire pousser, il faudra attendre l’automne.

Si vous négligez la chute, vous réduisez votre temps d’attente de moitié. Il existe des opinions divergentes sur le moment où vous devez sursemer. Une fois que la chaleur se dissipe, votre pelouse peut avoir un bon temps de croissance. Donc, il est conseillé de bien aérer la pelouse avant de la sursemer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *