Confinement ou pas, profiter de l’extérieur permet de se détendre. Je vous procure quelques bons plans pour bénéficier de cet espace vital à tout moment.

Les apports d’un extérieur petit format

L’extérieur autorise des moments uniques comme le bain de soleil en période estivale.

Il faut aussi penser à la pause farniente, la pause lecture. Il est possible de recevoir amis et famille.

Le cas du mobilier pliable

Il faut opter pour du mobilier 2-en 1 modulable. Pour profiter de l’extérieur, il faut mettre en place des chaises pliantes au style bistrot.

Ce type de chaises prend peu de place quand il est plié et rangé à la cave ou dans le recoin d’un balcon. Le commerce propose des modèles de jardins pliants avec table et chaises voire les plateaux sur roulettes.

Il faut aussi noter le banc pliable. En effet, son aspect pratique sert de rangement pour les outils de jardinage, les coussins d’extérieur, les jouets des enfants, etc.

Les accessoires possibles pour l’extérieur

Ne manquez de faire appel aux luminaires. Ils procurent de l’ambiance et plus de style à l’outdoor.

A l’extérieur, il faut mettre en place un éclairage adapté pour le balcon ou le mini-jardin, pour une ambiance nocturne unique. Il ne faut hésiter à multiplier les bougeoirs, les lanternes ainsi que les photophores solaires.

Pour les bougies, il faut préférer celles qui sont parfumées à la citronnelle pour éloigner les moustiques, en été. Quant aux photophores solaires, ils proposent une charge naturelle en journée pour un éclairage outdoor inédit la nuit tombée.

Un côté festif pour le petit extérieur

La lumière peut être fournie par la mise en place de piquets solaires dans les pots de fleurs. Cette solution gain de place projette un éclairage soft mais suffisant.

Si vous disposez d’un mur végétal, il est possible de suspendre une guirlande lumineuse solaire. Cela permet de bénéficier d’une économie d’énergie sans rallonges et fils gênants inesthétiques.

L’astuce de la table d’extérieur extensible

La réception est permise avec l’appui de la table de jardin extensible. Son côté console procure un encombrement réduit.

Quant il est déplié, le plateau peut comporter 12 convives, suivant le modèle. Ces astuces permettent de miser en été sur les journées ou les soirées barbecues en mode grillade ou plancha servi avec du gaspacho andalou.

En hiver, il est conseillé de faire des soirées raclettes ou fondue à proximité d’un brasero.

Découvrez d’autres astuces ici.

Crédit Photo : forumbrico.fr & lesbonstuyaux.homeserve.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.