Posséder un extérieur spacieux permet des recevoir famille et amis. Je vous invite à organiser vos futures réceptions conviviales au jardin.

Le mobilier d’été approprié

Pour accueillir de nombreux convives, il faut miser sur du mobilier pratique. Il vaut mieux opter pour une table extensible qui peut contenir 10 à 12 invités.

Parfois, il est préférable de prévoir des chaises pliables dédiées à  une assise confort pour les invités de dernière minute. Pour leur part, la pergola ou la tonnelle permet de mettre les visiteurs à l’ombre lorsque le soleil est au zénith.

Plusieurs marques offrent un large choix avec une forme rectangulaire ou carrée. Il est possible d’acquérir des dispositifs dotés de brumisateurs pour diffuser un côté rafraîchissant dans le cadre de températures caniculaires.

La structure pliable en acier peut être rangée et prend peu de place lors des périodes d’hiver.

L’art de la table en question

En été, il se pare de couleurs acidulées et joyeuses. Très actuels, les nappes et les chemins de table adoptent les coloris bigarrés.

L’inspiration provient des tissus méditerranéens et basques. Les galettes de chaises sont assorties et donnent un côté champêtre chic indéniable.

Il est permis de mélanger les imprimés, les couleurs entre elles. La vaisselle suit la tendance.

Le voyage et l’évasion sont caractérisés par les teintes jaune et rouge. Le côté bistrot est procuré par des coloris plus chics et sourds.

L’ambiance bohême est fournie par l’aspect osé et dépareillé de mix and match. Il est possible d’acquérir de la vaisselle artisanale ou de prendre des articles dans une boutique de décoration.

L’animation avec les barbecues parties

Propice aux  soirées à rallonge, le barbecue est l’allié idéal de l’apéritif. C’est un investissement qui séduit les convives à tous les coups.

Ceux qui disposent d’un extérieur doivent en profiter. Il est possible de griller de la viande, du poisson, des légumes. Les barbecues sont vendus en modèle à gaz, à charbon, voire électrique.

La plancha et ses opportunités

La plancha permet une cuisson mieux maîtrisée. La plancha est même possible en hiver, mais uniquement en intérieur.

Elle permet de diversifier les soirées raclettes ou fondues. La cuisson des aliments est beaucoup plus diététique, été comme hiver.

Pour l’accompagnement, prévoyez les sauces, les chips et plusieurs sortes de condiments. Plusieurs enseignes commercialisent des kits barbecue, des kits apéro et des recettes végétariennes.

Les invités apprécient les voyages culinaires tout en demeurant installés et en sirotant des boissons fraîches. Découvrez d’autres idées ici.  

Crédit Photo : magazine.bellesdemeures.com & ideat.thegoodhub.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.