Le mimosa et ses fleurs jaunes apportent de la luminosité dans un foyer. Je propose plusieurs déclinaisons de décoration avec cette plante inspirante.

Les types de décoration classique

Un bouquet de fleurs coupées promet une jolie composition. Il faut opter pour un beau contenant pour le mettre en valeur comme UN pichet vintage blanc ou de jolies jarres en terre cuite.

Cultivé en pot, le mimosa procure une croissance rapide et une longue floraison pour profiter de fleurs jaunes sublimes en hiver. Pensez à le rempoter dans un pot de 40 cm de diamètre minimum pour des conditions de croissance incroyables.

Le mimosa dans la chambre

Profitez de cette fleur de saison pour  déposer quelques tiges sur un plateau près du lit ou sur la table de nuit. Offrez vous un réveil tout en luminosité.

Cette jolie fleur adopte un parfum délicat à l’odeur poudrée et miellée. Comme une boule de bonne humeur, le mimosa vient apporter lumière et chaleur en intérieur.

C’est une fleur qui trouve facilement sa place lorsqu’elle est placée en hauteur. En effet, une jolie suspension en macramé va donner une touche  ensoleillée et un look bohème à votre chambre.

Pour reproduire une atmosphère bucolique et champêtre en attendant les beaux jours il faut penser à présenter un gros bouquet de mimosa dans un panier en fibre tressée. Vous pouvez compléter votre bouquet avec des branches d’eucalyptus ou des épis de blé.

Cela rappelle la maison de campagne de l’enfance.

Les autres idées avec le mimosa

Pour donner un coup de folie à votre déco de table d’hiver au quotidien ou à l’occasion d’un brunch dominical, le mimosa constitue une astuce idéale. Il suffit d’en disposer quelques brins sur l’assiette ou d’en attacher quelques-uns à l’aide d’une corde autour des serviettes. 

Si vous êtes plutôt du genre déco insolite, il faut penser à présenter votre bouquet de mimosa dans un contenant inattendu comme une chaussure. Ce détournement d’objet ne passera pas inaperçu.

Pensez à déposer un petit pot avec de l’eau à l’intérieur de la chaussure pour faire apporter un côté encore plus inédit. Voici une superbe astuce déco à retenir pour apporter de l’élégance à une table de fête ou pour donner une touche  de poésie à une étagère vide. L’astuce revient simplement à glisser une fine branche de mimosa dans une flute de champagne pour ravir les invités. Retrouvez d’autres idées ici. 

Crédit Photo : bigstockphoto.com & fr.123rf.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.