Les haies définissent les limites du paysage, offrent de l’intimité et améliorent l’aspect des trottoirs, mais elles doivent être entretenues. Les taille-haies sont faits pour cela.

Les meilleurs taille-haies életriques facilitent la mise en forme et le contrôle de la croissance et de la végétation dans le jardin.

Dans cet article, nous allons vous faire connaître les facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat d’un taille-haies électrique.

Performances

L’un des facteurs les plus importants à examiner est la performance du taille-haies. Pour tailler vos haies sans vous fatiguer ou caler, vous aurez besoin d’un modèle comme ce taille-haies électrique Bosh doté d’un moteur suffisamment puissant.

Un moteur de minimum 2,5 à 3 ampères peut être suffisant pour les travaux de moindre importance. Un moteur plus puissant et la capacité de couper des branches d’une épaisseur allant jusqu’à 2 cm peuvent être nécessaires pour une opération plus importante.

Cela vaut la peine de dépenser un peu plus d’argent pour un taille-bordures performant qui peut tailler rapidement et simplement vos haies plutôt que de vous débattre avec un appareil moins performant.

 

Poids

Plus on utilise un taille-haies, plus il est lourd. Heureusement, la majorité des modèles sont relativement légers. Les taille-haies qui sont encore plus grands et plus épais pèsent généralement moins de 4,5 kilos.

Un taille-haie léger, en revanche, vous permettra de terminer le travail sans gêne ni fatigue si vous souffrez d’arthrite ou de problèmes de mobilité.

Dans ce cas, il est préférable de choisir un taille-haies léger sans sacrifier les performances.

 

Longueur de la lame

La portée ou la longueur de la lame du taille-haie peut être essentielle en fonction du type d’arbustes que vous avez dans votre jardin. Une lame plus longue est nécessaire pour une large bordure d’arbustes de houx que pour quelques petits buis dans votre jardin.

Mesurez la hauteur et le sommet de vos arbustes avant de prendre une décision finale. Demandez-vous si vous avez accès aux deux côtés et si une échelle est nécessaire.

Les taille-haies électriques les plus courants ont des longueurs de lame allant de 40 à 60 centimètres.

Pour donner à votre travail de taille un aspect professionnel, assurez-vous d’atteindre les deux côtés ainsi que le sommet de vos haies.

 

Largeur de la coupe

Enfin, évaluez l’épaisseur des branches de l’arbuste. La largeur de coupe de la plupart des taille-haies électriques se situe entre 5/8 et 3/4 de pouce d’épaisseur. Jetez un coup d’œil dans votre jardin et comptez une poignée de branches qui ont besoin d’être taillées. Si presque tous les bons taille-haies sont équipés de solides lames en acier, les capacités de l’outil sont limitées.

Conseil de pro : Les branches épaisses peuvent rapidement user les lames, alors coupez les plus grosses à la main avant d’essayer de prolonger la durée de vie des lames.

 

Poignées

Il s’agit d’une caractéristique importante qui concerne à la fois la poignée supérieure et la poignée arrière. La poignée arrière est située à l’arrière et sert à maintenir le taille-haies en équilibre pendant l’utilisation. Il est alors équilibré dans vos mains en tenant la poignée supérieure.

Une poignée de démarrage se trouve normalement sur la poignée supérieure. Les poignées sont conçues pour vous donner une bonne prise sur l’outil pendant que vous l’utilisez, et elles doivent être agréables à tenir.

Les « poignées enveloppantes » sont proposées sur plusieurs modèles. Ils vous permettent de pivoter vers le coupe-herbe et de le tenir à différents angles. Il sera plus facile d’utiliser votre poignée si elle offre plus de possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.