Un gazon synthétique est préférable en présence de jeunes enfants. Je vous livre les atouts de ce type d’équipement.

Les premiers avantages

Le gazon synthétique résulte d’un assemblage mécanique de brins artificiels. Ils sont fixés sur une couche rigide.

La surface lisse obtenue est posée sur le sol pour disposer d’un revêtement similaire à la pelouse naturelle. Le gazon artificiel demeure propre car la terre n’est pas présente dans la semelle des chaussures.

Le jardin est maintenu propre toute l’année.

Une mise en place simple et efficace

Il faut acquérir plusieurs rouleaux de gazon synthétique. Il faut appliquer la couche protectrice et dérouler tous les éléments.

Puis, il faut mettre en place les crochets nécessaires au maintien au sol. La pose est effectuée sur plusieurs sortes de revêtement comme le carrelage, la dalle béton, le bois, la friche, la terre nue, etc.

Plusieurs lieux sont éligibles pour l’installation. Cela inclut la piscine, la terrasse, le balcon, le patio, entre autres.

Il suffit de disposer d’une surface stable, bien nivelée et propre.

L’entretien et la résistance

L’entretien est quasi-inexistant. Chaque mois, il suffit d’un nettoyage pour conserver l’aspect.

Il faut balayer la surface et laver avec un jet d’eau haute pression. Sinon, une brosse et de l’eau claire sont conseillées sur un balcon ou une terrasse en présence d’une tache.

Le revêtement du gazon artificiel est très résistant. Ce concept résiste à la fois au temps qui passe et aux fréquents passages des jeunes enfants.

Pour une meilleure protection anti-UV, il faut ajouter des additifs anti-UV performants. Ces dispositifs fournissent une protection qui dure 20 ans.

De plus, le gazon synthétique apporte un côté pratique parents enfant certain.

L’aspect écologique du gazon synthétique

Comme le gazon synthétique est sans racines, il ne nécessite ni arrosage ni apport d’engrais. Ainsi, la pelouse artificielle permet d’éviter le gaspillage en eau et l’épandage de produits chimiques néfastes pour le sol.

Il est fortement conseillé d’acheter des modèles fabriqués en France ou en Europe pour éviter l’impact sur l’environnement.

Le côté économique du gazon artificiel

Il s’agit d’un investissement intéressant. Les entreprises de bricolage et de décoration proposent du gazon synthétique à compter de 5 euros le m².

L’installation est simple car il faut juste dérouler la pelouse artificielle.

De plus, il est possible de procéder à une coupe selon la surface à couvrir. Les modèles actuels sont plus ressemblants par rapport à la pelouse naturelle.

Il est préférable d’opter pour des rouleaux dotés de brins denses avec un poids supérieur à 3kg/m². Retrouvez d’autres sujets ici.    

Crédit Photo : azurio-gazon.fr & rustica.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.