La mise en place d’un espace spa outdoor est devenue tendance. Je vous présente plusieurs options pour ce type d’aménagement.

L’équipement nécessaire à l’installation

Le spa extérieur autorise les bains bouillonnants sans tenir compte de la saison. Il faut disposer d’une dalle robuste, d’un point d’eau, d’une arrivée électrique.

Dans le cas d’une terrasse surélevée, il faut s’assurer du poids du spa. Il faut penser à la plage antidérapante autour du bassin.

Les autres points à retenir

Si la saison est fraiche, il faut prévoir davantage d’énergie consacrée au chauffage de l’eau. Il est permis d’édifier une pergola pour profiter d’un espace détente.

Il est plus décoratif de cultiver des plantes grimpantes pour apporter un aspect naturel. Il ne faut pas hésiter à apporter un éclairage tamisé et de la musique douce pour une ambiance zen garantie.

Le revêtement de sol approprié

Il faut opter pour la moquette de pierre. Résistante à l’usure, elle est aussi anti-mousse et antigel.

Ce matériau est anti-fissures. De plus, il laisse passer l’eau grâce à une faculté d’écoulement incroyable.

Ainsi, aucune flaque d’eau stagnante et peu esthétique n’est visible autour du spa. Par ailleurs, la moquette de pierre offre une sélection de granulats  de plusieurs densités.

Cela permet de profiter de finitions sur-mesure. Le confort et la sensation de souplesse favorisent la marche pieds nus sur ce type de revêtement de sol.

Les autres apports de la moquette de pierre

D’une pose rapide et d’un entretien facile, la moquette de pierre fonctionne tel un caillebotis. En parallèle, elle facilite la pose au niveau des coins et des côtés arrondis.

L’entretien est limité à un nettoyage au jet d’eau. Par ailleurs, ce procédé empêche la repousse inesthétique de l’herbe autour du bassin.

Les divers types de spa possibles

Il est permis d’installer un hammam, un jacuzzi, un sauna voire un bain nordique. Quant au home spa, il est idéal pour soulager les douleurs.

Ainsi, l’installation d’un spa monobloc encastré ou portable est une option. Doté de sièges ergonomiques, il est associé à des hydrojets.

Les adeptes du sport peuvent opter pour un spa de nage. Pour ce faire, il convient de mettre en place un spa monobloc ou un spa maçonné.

Pour davantage de relaxation, un spa convivial est recommandé, notamment en compagnie d’amis ou de la famille. Pour un spa détente plus intimiste, n’hésitez pas à mettre à disposition des coussins gonflables, un bar flottant ainsi que de jolis spots lumineux.

Les petits budgets peuvent profiter du spa gonflable. Des spas en kit sont également disponibles.

Retrouvez d’autres thèmes ici.     

Crédit Photo : paysagistes.pro & relaxarium.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.