Une cuisine un peu vieillotte peut posséder une nouvelle allure grâce à quelques astuces. Je vous livre quelques conseils judicieux à cet effet en agissant sur les couleurs.

La chaleur avec l’orange et le marron

Couleur joyeuse, l’orange favorise les échanges et la communication. C’est également le cas de la couleur marron.

Cette dernière procure plus d’originalité et de modernité. Dans ce cas, il faut parvenir à un rendu mat et opter pour des nuances gourmandes comme la cannelle, l’acajou, la noix, le caramel.

Les teintes neutres ou foncées

Pour une modernité garantie, il faut associer les couleurs noir et blanc. Les meubles et les murs adoptent un ton blanc immaculé.

Pour leur part, l’évier, le plan de travail et l’îlot central sont en noir. Idem pour les tabourets et les luminaires.

Il s’agit de créer un contraste élégant et raffiné. Par ailleurs, la cuisine moderne tout en blanc est aussi une autre option.

Il faut juste s’amuser avec les textures et les revêtements. Le mur est peint en blanc satiné.

Les meubles sont en bois blanc et un second pan de mur en briques branches. C’est parfait pour fournir un relief lumineux.

C’est aussi le cas de la crédence en carrelage blanc. Quant à l’aspect contemporain, il est apporté par le noir total look en cuisine.

Le style loft New York apporte du caractère et de la profondeur à la pièce. Ne manquez pas l’installation de briques noires pour parfaire le décor.

Les coloris faciles à accorder

En optant pour le gris dans la cuisine, la rusticité est mise de côté. Il faut sélectionner une nuance de gris plutôt foncée.

Cela peut être du gris bitume, du gris ardoise ou du gris anthracite. Hormis l’aspect contemporain, le gris est indémodable.

Quant à la cuisine vert amande, elle apporte une nuance de gourmandise toute en délicatesse. Plusieurs ambiances sont possibles comme le vintage, le scandinave, la nature ou la bohême.

Pour plus d’élégance, il faut composer avec un mobilier en bois clair et des objets déco blancs.

Les couleurs pastel à l’honneur

Un côté solaire est fourni par le jaune pâle en cuisine. La subtilité est de mise avec le jaune champagne, le jaune miel, le jaune beurre frais, entre autres.

Le style scandinave est obtenu avec l’apport de la couleur rose pastel. Il faut associer des murs rose pastel, des meubles blancs et des touches de pastel sur l’électroménager ainsi que le mobilier.

Les nuances de bleu

Le bleu paon propose à la fois de la fraicheur et de la modernité. Cette couleur est obtenue en mixant du bleu, du vert et du jaune.

Les autres possibilités portent sur le bleu canard et le bleu turquoise. Souvent, un coup de peinture bleue sur des meubles blancs redonne du peps à l’ensemble.

Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : pratique.fr & precellence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.