Il est possible d’être assis sur sa terrasse tout en bénéficiant d’une chaleur bienfaitrice. Je vous procure les atouts de la cheminée d’extérieur.

Les apports de la cheminée d’extérieur

En clair, cette installation permet de réchauffer l’extérieur grâce à un bon feu de cheminée. Elle sert à créer une ambiance chaleureuse et cocooning au jardin.

C’est l’occasion de créer un côté convivial en plein hiver malgré le froid voire la neige.

Les divers aspects de la cheminée d’extérieur

Elle peut revêtir plusieurs formes et tailles ainsi que des styles divers. Il peut s’agir d’un style contemporain, de l’ambiance zen, du style minimaliste.

La cheminée d’extérieur convient à la plupart des décorations du jardin.

Le type de construction

Le mode d’édification de la cheminée extérieure peut être similaire à une cheminée traditionnelle via des briques et de la pierre. En outre, le concept brasero permet de disposer d’un foyer ouvert extérieur.

De plus, le foyer peut être rond, rectangle voire carré. Il peut ressembler à un barbecue design.

En effet, la cheminée d’extérieur peut être utilisée tel un barbecue.

L’endroit idéal pour la cheminée d’extérieur

Elle peut être mise en place sur une terrasse, une cour ou un patio. Le mobilier de jardin peut être installé à travers une version canapé, avec des poufs, des fauteuils et quelques transats.

Une cheminée d’extérieur peut accueillir des rebords. Il est possible de miser sur des bancs tout autour.

L’espace permet d’organiser un repas ou un apéro au grand air. Une petite astuce consiste à placer la cheminée d’extérieur dos au jardin.

Ainsi, il est possible de profiter de la vue sur une nature enneigée pleine de poésie.

Des idées déco pour s’inspirer

Pensez à l’espace confort à l’aide d’un mobilier de jardin cosy. Il convient d’agrémenter avec des plaids, des fausses fourrures, des tapis moelleux.

Les accessoires déco sont choisis dans des coloris vitaminés. Pour leur part, les plantes et les fleurs en pot sont sélectionnées dans des teintes diverses.

Ne lésinez pas sur l’éclairage. L’ambiance recherchée est à la fois chaleureuse et intimiste.

Cela peut prendre l’aspect de spots multicolores. Le jeu de lumières est à privilégier pour donner une atmosphère conviviale et festive.

C’est aussi le cas de la guirlande lumineuse qui ravit petits et grands. Pour leur part, les bougies ne sont pas en reste ainsi que les photophores qui font sensation.

Les personnes dotées d’un budget plus conséquent peuvent ajouter un jacuzzi ou un spa gonflable. Une piscine chauffée est une excellente alternative.

Découvrez d’autres bons plans ici.

Crédit Photo : grills-saveurs.ch & magasin.jotul.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.