Aussi bien sollicité pour la maison et l’extérieur, le Dralon fait l’unanimité. Je vous livre quelques informations à ce sujet.

Une fabrication écologique

Produit de l’enseigne allemande Bayer, le Dralon est conçu avec des fibres synthétiques. Néanmoins, la conception repose sur des émissions de CO² contrôlées avec une faible consommation d’eau.

De plus, le Dralon est un tissu antiallergique. A titre de comparaison, le Dralon fait appel à     5 000 fois moins de volume que le coton.

En outre, les émissions de CO² sont très réduites par rapport au coton et à la viscose.

Le tissu idéal pour les équipements extérieurs

Les accessoires et les mobiliers outdoor accueillent du Dralon. Cela concerne les stores, les voiles d’ombrage, les parasols.

Il faut ajouter les salons de jardin, les transats, les poufs et autres coussins d’extérieur. Cette fibre acrylique est une marque déposée des industries Bayer.

La production est exclusivement effectuée en Allemagne.

Les avantages du Dralon

Ce tissu résistant ne craint pas l’eau et les éclaboussures. Entièrement déperlant, il est imputrescible.

Ainsi, les coussins et les parasols conçus en Dralon peuvent subir les gouttes de pluie. L’humidité ne provoque aucune trace de moisissure sur ce textile.

En parallèle, le Dralon résiste aux taches. Ainsi, l’entretien est quasi inexistant.

Par ailleurs, les couleurs des équipements façonnés avec du Dralon ne s’altèrent pas. Les rayons UV ne peuvent pas agresser les éléments.

Les mobiliers et accessoires de jardin peuvent rester à l’extérieur tout l’été voire toute l’année.

Les autres propriétés du Dralon

A la fois esthétique et déco, le Dralon est doté d’une texture douce et lumineuse. Les déclinaisons admettent plusieurs coloris et motifs.

Les teintes peuvent être également unies. Le Dralon peut être accommodé avec plusieurs styles de déco outdoor.

D’autres domaines font appel à ce textile comme l’aménagement intérieur à travers les nappes de table, le tissu du salon, des chaises de la salle à manger.

Quelques astuces au niveau de l’entretien

Pour ôter une tache de gras de type beurre ou huile sur un équipement outdoor, il faut utiliser un peu de white spirit. Il suffit de tamponner doucement la tache avec ce produit.

Ensuite, l’eau savonneuse permet d’enlever les dernières traces suivies d’un rinçage à l’eau claire. Parfois, les animaux de compagnie peuvent s’oublier sur le coussin extérieur.

Dans ce cas, il faut frotter la tache à l’aide de l’eau savonneuse. Par la suite, il faut tamponner avec une éponge imbibée avec un mélange d’eau et d’ammoniaque avant de procéder au rinçage final avec de l’eau du robinet. Léger et souple, le Dralon ne feutre pas. Découvrez plus d’astuces ici.

Crédit Photo : verbanovelluti.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.