L’entretien de la pelouse consiste à prendre soin de votre pelouse afin de la garder saine et verte toute l’année. Arroser, tondre et fertiliser votre pelouse ne sont que quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour la garder en bon état. De plus, vous devrez peut-être aérer votre herbe et la traiter contre les parasites et les maladies.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez prendre la peine de prendre soin de votre gazon en premier lieu. À la fin de la journée, ce n’est qu’un brin d’herbe. Eh bien, croyez-le ou non, l’entretien de la pelouse peut avoir un impact significatif sur la valeur de votre maison. Une pelouse bien entretenue peut augmenter la valeur de votre propriété ainsi que son attrait extérieur. Il peut également vous aider à garder votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver, selon la saison. Lorsque vous cherchez des moyens de rendre votre maison plus attrayante, commencer par l’entretien de la pelouse est un excellent point de départ.

Arroser la pelouse régulièrement

Arroser votre pelouse régulièrement est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour la garder en bonne santé. Les pelouses nécessitent des litres d’eau chaque semaine, qui peuvent être obtenues à partir de la pluie ou de l’irrigation. Pour ceux qui ne vivent pas dans un endroit qui reçoit beaucoup de pluie, ils devront arroser leur herbe à la main pour la garder verte.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Tondre la pelouse

Un autre élément clé de l’entretien de la pelouse est de la tondre régulièrement. Maintenir la bonne hauteur de votre pelouse garantira qu’elle reste saine et attrayante. La majorité des graminées doivent être tondue à une hauteur de 7 cm ou moins.

Fertiliser la pelouse

Garder votre gazon en bonne santé et beau nécessite une fertilisation régulière. N’oubliez pas qu’il existe de nombreux types d’engrais disponibles sur le marché, alors assurez-vous de sélectionner celui qui convient le mieux à votre variété particulière d’herbe. Il est recommandé de fertiliser votre gazon au moins deux fois par an.

Aérer la pelouse

Aérer votre gazon est un autre grand défi afin de le maintenir en bon état. Une fourche à bêcher ou une machine à aérer peut être utilisée pour y parvenir. Lorsque vous aérez votre pelouse, cela permettra à plus d’eau et d’engrais d’atteindre plus rapidement les racines de l’herbe.

Un traitement contre les parasites

L’apparition de parasites ou de maladies sur votre pelouse peut indiquer la présence de ces organismes. Dans ce cas, vous devrez le traiter avec un pesticide ou un fongicide. Il est essentiel que vous lisiez et suiviez les instructions exactement telles qu’elles sont écrites.

Garder les lames de la tondeuse à gazon aiguisées

Les lames de votre tondeuse à gazon ne couperont pas l’herbe efficacement si les lames ne sont pas affûtées, et l’herbe commencera à devenir brune et malsaine en conséquence. Gardez vos lames affûtées au moins une fois par saison pour vous assurer qu’elles fonctionnent de manière optimale.

Maintenant que vous avez appris les bases de l’entretien des pelouses, il est temps de vous mettre au travail ! Si vous recherchez des informations plus détaillées sur la façon de bien entretenir votre pelouse, assurez-vous de consulter certaines des excellentes ressources disponibles en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.