Ah, les canicules de l’été. Il fait chaud, il fait humide et le soleil semble briller toute la journée. Si votre pouce vert vous démange de vous rendre au travail d’ici la fête du Travail, ne désespérez pas. Il existe de nombreuses plantes comestibles qui prospèrent en plein soleil et à des températures élevées. 

Nous avons dressé une liste de plantes qui pousseront à merveille, même lorsque les températures montent en flèche. Choisissez votre préféré ou essayez-les tous !

Les patates douces

Délicieuses, nutritives et relativement faciles d’entretien, les patates douces sont un excellent choix pour le jardinage d’été. Plantez-les une fois qu’il fait chaud et ils seront prêts à être récoltés dans environ trois mois. 

Voici les légumes d’été à planter :

Les patates douces sont délicieuses frites, en purée ou cuites au four. Si vous aimez les patates douces encore plus sucrées, associez-les avec du sirop d’érable, des noix et du beurre. Si vous préférez les pommes de terre salées, essayez le poivre de Cayenne, le cumin, la poudre de chili et le citron vert. 

Les haricots longs

Les haricots longs sont la réponse estivale aux haricots verts. Ils ont une saveur douce et complexe et adorent le soleil et la chaleur. Vous devrez cependant être patient. Cela peut prendre deux ou trois mois pour récolter ce que vous avez semé. 

Les haricots longs, également connus sous le nom de haricots longs chinois et de haricots asperges, sont délicieux dans les salades et les sautés. Pour les garder magnifiquement verts, essayez de les blanchir. 

Le gombo

Vous aimez le gombo ? Vous êtes chanceux ! Le gombo excelle en été, en particulier la chaleur sèche. Vous voudrez cependant rester au top de votre récolte de gombo. Récoltez au moins tous les deux jours pour garder les gousses heureuses et savoureuses. 

Le gombo peut être rôti, cuit avec des tomates ou ajouté à de nombreux plats de riz et de légumes. Vous voulez faire votre gombo sans le slime ? Essayez de faire tremper votre récolte dans du vinaigre pendant trente minutes, puis séchez-la et rincez-la, puis faites-la cuire immédiatement. 

La courgette

Cette courge d’été est connue pour pousser comme une folle – et nous ne nous en plaignons pas. On l’aime dans tout : nouilles spiralées, pain et muffins aux courgettes, soupes, brochettes. C’est aussi merveilleux frit !

La courgette mûrira rapidement, dans environ un mois et demi, vous pouvez donc la planter jusqu’en août et profiter encore des fruits de votre travail. En fait, de nombreux experts recommandent d’attendre pour planter cette courge jusqu’à la mi-juillet pour éviter certains bugs. 

L’Aubergine

L’aubergine brille vraiment à la fin de l’été. Bien que vous puissiez planter la récolte au printemps, le milieu de l’été n’est qu’un bon moment pour commencer et peut vous aider à profiter des aubergines jusqu’à l’automne. 

L’aubergine est délicieuse rôtie, grillée ou frite. Essayez-le dans des pâtes, sur une pizza ou dans une ratatouille. Essayez le parmesan d’aubergines ou faites une lasagne en utilisant des tranches d’aubergines grillées au lieu de nouilles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.