Afin de prolonger l’été, il est conseillé de faire appel à l’outdooring. Cette tendance permet de profiter pleinement d’un aménagement extérieur pour des moments privilégiés.

Les parties extérieures à prioriser

Si vous disposez d’une terrasse, il ne reste qu’à l’aménager pour en faire un espace à vivre agréable, propice à la douceur de vivre. Néanmoins, un balcon ou un petit jardin sont aussi agréables.

Par ailleurs, prévoyez une cuisine extérieure adaptée à l’espace disponible et votre budget. Il suffit d’installer un barbecue ou une plancha au choix.

Il faut juste ajouter un évier et des zones de rangement pour mettre un peu de vaisselle. Cela permet de manger à l’extérieur tout en prohibant les va-et-vient épuisants de la maison vers le jardin.

Les aménagements pratiques

Pour apprécier l’extérieur tout en ajoutant plus de confort, pensez aux assises. Il faut mettre en place des fauteuils, des chaises voire des transats.

Choisissez des assises moelleuses en apportant quelques coussins sympas. Le côté design est particulièrement tendance.

Il faut prévoir des assises à la fois robustes et qui résistent aux intempéries. En outre, il est préférable d’installer un espace couvert sur la terrasse.

Il permet de disposer d’un abri en cas de fort ensoleillement ou de temps venteux voire pluvieux. Le store protège du soleil.

La pergola est utile face au vent ou un peu de crachin. Avec l’espace couvert, l’outdooring est praticable plus longtemps.

Les autres idées spécial outdooring

Pour profiter d’un lieu tout confort même en automne, il convient de mettre en place une cheminée en extérieur. Néanmoins, cette solution requiert quelques travaux, de l’espace et un budget plus confortable.

Pour sa part, un brasero ou un chauffage sur pied s’avère plus pratique et économique. Conjuguant chaleur et esthétique, le brasero permet de bénéficier de l’outdooring une bonne partie de l’année.

Le décor et l’apport de végétation

La végétation fait partie intégrante de l’outdooring. Il faut créer une jolie ambiance nature avec l’ajout de pots de fleurs, de plantes exotiques, de graminées, de plantes grimpantes, de fruits en petits pots, entre autres.

Ne faits pas l’impasse sur la décoration. Pensez à un hamac sur pied doté d’un support.

Il est possible de l’accrocher avec précaution entre deux arbres. Le hamac procure un réel moment de détente pour lire, écouter la radio ou faire une sieste reposante.

Il faut penser à décorer les murs à proximité de l’outdooring. Les tapis colorés au sol sont une option.

Ne ratez pas les bougies, les lanternes et des éléments décos originaux. Des spots au sol et des guirlandes lumineux favorisent l’éclairage.

Découvrez d’autres articles ici.

Crédit Photo : maitrepaysagiste.com & tendancesetmarteau.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *