Pour éviter de jeter à tout-va, optez pour le recyclage des produits du quotidien. Je vous invite à adopter ces astuces.

Des éléments utiles

Les anciens tiroirs peuvent devenir des jardinières déco au jardin. Le bois du tiroir peut profiter d’un traitement.

Les tiroirs servent de support pour mettre en avant de jolies plantes grasses. Pour une déco champêtre du plus bel effet, pensez aux bouteilles remisées, aux bocaux ou pots de yaourt en verre, aux lanternes.

Il suffit de mettre à l’intérieur des bougies chauffe plat. Vous obtenez des suspensions idéales à mettre sur les branches des arbres avec une petite corde.

L’été, cette astuce crée une ambiance tamisée le soir venu. Les portes en bois servent d’abri pour la protection des plantes qui craignent le froid.

Quant aux boites de conserves, elles peuvent être colorées et détournées en pots customisés destinés aux palissades.

Les éléments en bois

Une palette en bois devient une banquette pratique au jardin. Il faut effectuer la pose à même la pelouse, à moins de préférer une suspension à un arbre grâce à une corde.

Quant à l’escabeau en bois qui ne sert plus, il peut encore être transformé en support pour l’accueil des plantes d’extérieur en pot. Pour leur part, les cagettes en bois des marchés peuvent être utilisées au potager.

En effet, les cagettes accumulées sont parfaites pour disposer de bacs et apportent un aspect déco sympa.

Des conseils ultra-pratiques

Les anciennes fenêtres peuvent être assemblées pour former une mini-serre conseillée pour les plantes fragiles, notamment en hiver. Quant aux miroirs, ils procurent plus de profondeur au jardin.

Les cuillères à dessert peuvent être des étiquettes astucieuses pour signaler les légumes, les fruits et les plantes aromatiques du potager. Il faut juste faire appel à de la peinture pour écrire sur ces étiquettes fait maison.

Les enfants apprécient de participer à cette activité.

Quelques objets à détourner

La cage à oiseaux qui n’est plus opérationnelle peut accueillir des plantes succulentes. Elle décore joliment les terrasses et les balcons.

Il est facile d’obtenir des mangeoires à oiseaux à l’aide des planches en bois peintes. Une brouette hors d’usage peut être un carré potager original.

Elle sert à planter les fleurs, les fruits, les légumes qui demandent peu de terre. Un meuble peut être récupéré pour l’exposition des plantes et des fleurs les plus décoratives.

Il suffit de lui offrir un coup de ponçage et de patiner afin de lui fournir un côté vintage. Retrouvez plus de conseils ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.